Publicis met la main sur l'américaine Rokkan

Par latribune.fr  |   |  271  mots
Maurice Lévy, le PDG de Publicis. Copyright Reuters
Le groupe français de publicité Publicis a annoncé jeudi l'acquisition de 100% de l'agence numérique multi-services américaine Rokkan, pour un montant non précisé.

Un pas de plus dans le numérique. Le groupe français de publicité Publicis a annoncé jeudi dans un communiqué l'acquisition de 100% de l'agence numérique multi-services américaine Rokkan, pour un montant non précisé. Une agence, basée à New York, qui travaille depuis 2010 avec de grandes marques mondiales sur des campagnes "innovantes, fortes et multiplateformes qui associent l'ecommerce, les programmes de fidélité, le marketing numérique, le mobile et les médias sociaux".

Près d'une centaine de récompenses

Et Publicis, qui réalise près de la moitié de son chiffre d'affaire dans le numérique aux Etats-Unis, semble avoir plutôt bien choisi. "Pendant les 12 dernières années, le travail des 70 collaborateurs new-yorkais de l'agence s'est vu décerner près d'une centaine de récompenses lors d'événements publicitaires internationaux", s'est en effet réjoui Publicis dans le communiqué. Le groupe précise que Rokkan "fonctionnera comme structure autonome au sein de Publicis Groupe et ses cofondateurs resteront aux commandes de l'agence".

Satisfaire l'exigence des clients
internationaux

De son côté, Rokkan s'est félicitée de cette opération. "Rejoindre Publicis Groupe donne à Rokkan l'accès aux ressources, capacités et savoir-faire qui nous permettront d'accéder à la dimension, à la croissance et au service voulus par nos clients internationaux", ont commenté les cofondateurs de Rokkan, John Noe, Chung Ng et Charles Bae, cités dans le communiqué.

Par ailleurs, le marché publicitaire américain devrait croître de 4,3% en 2012, de 3,5% en 2013, de 4,4% en 2014 puis de 4,7% en 2015, selon les dernières prévisions de ZenithOptimedia, l'agence média du groupe Publicis.