Publicis renforce sa présence en Inde

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Maurice Levy, président du directoire de Publicis. Copyright Reuters
Maurice Levy, président du directoire de Publicis. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe publicitaire français a annoncé vendredi l'acquisition de deux agences, MarketGate et iStrat, en Inde. Un marché sur lequel il veut croître rapidement.

Et deux nouvelles acquisitions pour Publicis. Le groupe, qui avait déjà annoncé en août l'acquisition d'une agence numérique indienne, Resultrix, met la main sur les agences indiennes iStrat, et MarketGate.

La première, iStrat, qui sera rebaptisée ?Publicis Istrat? est une agence de 50 salariés basée à Delhi. Elle "offre toute la gamme de services de communication numérique", à des clients comme le fabricant de motos Hero, le constructeur automobile Suzuki ou le groupe agroalimentaire Nestlé. L'agence sera donc rattachée à Publicis Modem, le réseau numérique mondial de Publicis Worldwide.

La deuxième agence, quant à elle, gardera son nom, MarketGate. Spécialisée dans le conseil aux entreprises, en stratégie et marketing, l'agence sera rattachée à Publicis Worldwide. Parmi ses clients, on compte notamment le fabricant de cosmétiques Colgate, les constructeurs automobiles General Motors et Mahindra, ou encore la banque HSBC.

"Doubler de taille s'ici 2015"

"Nous avons récemment procédé à des acquisitions audacieuses en Inde et nous allons continuer dans ce sens", a déclaré le directeur général opérationnel du groupe Jean-Yves Naouri, cité dans un communiqué. En effet, Publicis y emploie déjà 2.500 collaborateurs. C'est le 13e marché du groupe en terme de chiffre d'affaires et il veut y "doubler de taille" d'ici 2015.
En revanche, les chiffres d'affaires des deux entreprises, qui garderont leurs dirigeants fondateurs, n'ont pas été communiqués.
 

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