Publicis mise sur le numérique en Inde en achetant une nouvelle agence

Le groupe français Publicis annonce ce mardi l'acquisition de Resultrix, agence indienne spécialisée dans le numérique. Il marque une étape supplémentaire dans son développement international après plusieurs rachats d'agences étrangères.
Maurice Lévy, président du directoire de Publicis - Copyright Reuters

Nouvelle acquisition pour Publicis. Le groupe français de publicité a acquis l'agence indienne Resultrix. Après des rachats en Allemagne, le Royaume-Uni, Israël réalisés cette année, l'entreprise dirigée par Maurice Lévy étend un peu plus la liste de ses filiales étrangères.

L'agence indienne Resultrix lui permet en outre de développer son offre dans le numérique. Spécialisée dans ce domaine, elle développe des services en matière de référencement, de médias en ligne, de conception de sites, de marketing pour les mobiles et de stratégie media sur les réseaux sociaux. C'est donc en toute logique sur Twitter qu'elle a communiqué sa réaction après l'officialisation de cet accord. "Nous sommes tellement excités de rejoindre la famille!", s'est-elle exclamé sur le site de micro-blogging.

L'Inde, 16e marché mondial pour la pub

Outre l'Inde, cette jeune entreprise employant une centaine d'experts créé en 2008 est déjà présente, à Singapour, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis. Elle sera intégrée à Performics, filiale de ZenithOptimedia, et ses fondateurs conserveront la direction de l'agence après l'approbation de cette acquisition par les marchés. 

L'opération témoigne de "l'engagement stratégique de Publicis Groupe visant à élargir ses opérations en Inde". Un marché porteur d'après les estimations de ZenithOptimedia  datant de juin 2012, selon lesquelles l'Inde est le 16e marché publicitaire mondial. La filiale de Publicis table sur une croissance des dépenses publicitaires de 6,8% en 2012 en Inde. Le groupe français est déjà présent dans le pays avec une autre agence numérique, Indigo Consulting.

Commentaires 2
à écrit le 02/03/2013 à 16:12
Signaler
Resultrix develops services in SEO, online media, website design, marketing for mobile and media strategy on social networks acquired by Publicis.

à écrit le 07/08/2012 à 17:13
Signaler
Levy est encore là ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.