Londres prive RBS de ses super-bonus

Par latribune.fr  |   |  154  mots
La banque a suscité la colère des politiciens de tous bords en février lorsqu'elle avait annoncé le versement de 576 millions de livres de primes malgré les 8,2 milliards de livres de pertes, rappelle le quotidien britannique.
Les primes pouvaient aller jusqu'à 200% du salaire de base des banquiers. Le gouvernement s'y est opposé.

"Too much"... La Royal Bank of Scotland souhaitait augmenter les primes de ses banquiers, pouvant aller jusqu'à 200% de leur salaire de base. Mais le gouvernement a dit niet, rapporte ce vendredi le Financial Times.

Les nouvelles règles de l'Union européenne disposent en effet que les banques qui souhaitent accorder des primes d'une valeur supérieure à la rémunération de base, doivent d'abord demander leur approbation aux actionnaires.

Des millions de primes malgré des milliards de pertes

La banque a suscité la colère des responsables politiques de tous bords en février lorsqu'elle avait annoncé le versement de 576 millions de livres (environ 700 millions d'euros) de primes malgré les 8,2 milliards de livres ( environ 10 milliards d'euros) de pertes, rappelle le quotidien britannique.

Pour l'heure, la RBS devrait mettre en place un nouveau plan concernant la rémunération, qu'il soumettra aux actionnaires, selon une personne proche du dossier citée par le FT.