La cote de popularité de Sarkozy à son plus bas niveau historique

Par latribune.fr  |   |  212  mots
Copyright Reuters
Selon le baromètre Ifop-Paris Match, l'action du chef de l'Etat n'est plus approuvée que par 31% des Français.

A peine plus de trois Français sur dix approuvent l'action de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat La publication du dernier baromètre Ifop Paris Match ne devrait pas mettre du baume au c?ur dans le camp des Sarkozystes. "C'est le plus bas niveau d'approbation depuis la création de ce baromètre, 2 points de moins que le précédent record, en avril 2010, après la déroute des régionales." souligne l'Ifop.

L'institut précise que Nicolas Sarkozy s'écroule au Front National (-21% chez les sympathisants du parti dirigé par Marine Le Pen). Plus inquiétant encore, 30% des personnes interrogées qui avaient voté pour le Président de la République au premier tour désapprouvent aujourd'hui son action.

François Fillon n'est pas touché par cette descente aux enfers de Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre bénéficie de 20 points de plus que le chef de l'Etat dans l'ensemble de l'opinion.

Sondage réalisé par téléphone auprès de 1002 personnes interrogées à leur domicile et représentatifs de la population française. L'insititut précise qu'avec cet échantillon, que la marge d'erreur atteint 2,8% en plus ou en mois pour les 31% obtenus par Nicolas Sarkozy et de 3,1% pour les 51% de François Fillon.