Qui sont ces Français qui semblent prendre Marine Le Pen pour Jeanne d'Arc ?

 |   |  457  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
En analysant plus en profondeur le sondage Harris Interactive pour Le Parisien, on peut avoir une idée assez précise du profil moyen des Français qui voteraient volontiers pour la candidate du Front National au premier tour de l'élection présidentielle.

Mais qui sont donc ces Français qui s'avouent séduits par la fille de Jean-Marie Le Pen ? Pour s'en faire une idée, il convient de lire très attentivement l'intégralité du sondage réalisé du 28 février au 3 mars dernier via internet par Harris Interactive pour Le Parisien. Premier constat, ils appartiennent majoritairement à ce que les experts en statistiques et les professionnels du marketing appellent dans leur jargon le CSP -. En clair, c'est parmi les foyers français qui disposent des revenus les plus bas que la proportion des électeurs potentiels du FN sont les plus nombreux. Marine Le Pen séduirait au moins 30% d'entre eux.

Le populisme de Mélenchon ne fait pas d'ombre à la présidente du FN 

Que le candidat du PS s'appelle DSK, François Hollande ou Martine Aubry n'y changerait rien. Voilà qui d'ailleurs devrait inquiéter le PS mais aussi Jean-Luc Mélenchon, dont le discours à la fois populiste et très à gauche percent relativement peu dans les classes populaires. Crédité de 7% des intentions de vote, le candidat déclaré du Front de gauche réalise son meilleur score parmi les Français les plus aisés (CSP +) avec 9% d'intentions de vote.

Marine Le Pen ne fait pas le plein chez les plus de 50 ans

Marine Le Pen semble donc la mieux à même, pour le moment, de fédérer la France d'en bas. Deuxième leçon de ce sondage : celle que ses partisans présentent comme Jeanne d'Arc peine plutôt à entraîner dans son sillage les Français les plus âgés. Si Marine Le Pen fait le plein des voix parmi les 35-49 ans (30%), elle n'est plus en tête des intentions de vote parmi les plus de 50 ans. DSK comme Nicolas Sarkozy réalisent d'ailleurs dans cette catégorie de population leurs meilleurs scores respectifs : 24%.

Troisième surprise : les inactifs (retraités et étudiants) semblent eux aussi plus réticents à voter pour la présidente du FN. Le score de Marine Le Pen parmi les Français qui ne travaillent pas ne lui permettrait pas de figurer au second tour de l'élection présidentielle.

Déçus du sarkozyme mais aussi de François Bayrou

Ultime enseignement de ce sondage : les Français qui se disent séduits par le vote lepéniste comprennent en leur rang un très grand nombre de déçus du Sarkozysme... mais aussi de François Bayrou. Si un quart des Français ayant voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 se dit aujourd'hui prêt à accorder leur suffrage à Marine Le Pen, on compte aussi dans les rangs de ses nouveaux électeurs potentiels 16% des Français ayant accordé leur suffrage au président du Modem en 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/12/2013 à 13:12 :
the heart was made to be broken.
AAC Plant https://www.youtube.com/watch?v=zgi929iP72E
a écrit le 14/04/2011 à 13:48 :
Je suis retraité de 65ans ingenieur bac+5,j'ai travaillé dans les techniques de pointe dans
les sociétés les plus brillantes du pays donc pas dans la categorie des CSP.

Il est possible que nous perdions un peu de pouvoir d' achat avec la sortie de l'euro
et la dévaluation competitve:35% à ce que disent les détracteurs de MLP.

Mais je pense qu' avec les bras cassés qui nous gouvernent depuis 40 ans, ce sera
ineluctablement pire si on reste dans l' europe à payer pour tout le monde en faillites
successives les uns apres les autres, et nous y laisseront notre nation!

Pour que nous gardions du travail chez nous, un enfant de 3ans vous dirait qu'il faut
être compétitif par rapport aux pays qui font du dumping social(pas de protection sociale,
pas de retraite, pas de structures sociales, pas de garderies, d'ailleurs dans ces pays
les enfants commencent à travailler dès qu'ils se tiennent debout!)

La seule solution, c'est de contrôler ce qui rentre chez nous et le taxer, un peu, ou beaucoup
suivant le cas pour éviter la concurrence déloyale et pour nous remonter des industries pour
des produits high tech à créer et a développer.
C'est une gageure, je sais, mais il faut rattrapper la perte de niveau que nos politiciens
incompétents nous ont fait subir depuis 30ans (Mai 1881) au nom d'utopies irréalistes!
Donc je tenterai l'aventure MLP, comme quoi je reste toujours jeune, je le fais par sacrifice
pour les générations à venir.Nous avons eu une belle vie nous les babys boom, maintenant
il faut se sacrifier pour quelquechose de tangible,le niveau de vie de nos enfants, et non
une utopie fumeuse mondialiste qui nous "tsunamisera"malgré nous!!

J'espère que beaucoup de nos compatriotes comprendront ce qu'il y a à faire et non de rester
peureusement derrière les marchands d'illusions qui nous ont désillusionné depuis ce 10 mai 1981!
a écrit le 28/03/2011 à 17:05 :
je ne pense pas que l'on puisse comparer Marine LE PEN a JEANNE D4ARC ,mais il se peut que l'on en ai assez des grands discours de toute cette classe politique qui a coule le pays ces trentes dernieres annees
a écrit le 24/03/2011 à 14:56 :
La France peut encore être sauvée à condition que Marine soit élue présidente de la république en 2012. En cela, c'est la Jeanne d'Arc du 21é siécle
Réponse de le 25/03/2011 à 11:07 :
Avec 2000 milliards de dettes,qui voudra reprendre une entreprise en chute libre,d'autant que ce mouvement a des finances on ne peut plus malsaines.
Ne parle-t-on pas de procédure de saisie de la part de la Sté Générale?
Modération paraît sage,pas de position boute feu,nous sommes pourvu.
a écrit le 22/03/2011 à 22:50 :
Bonsoir . Depuis plusieurs années le Front National avez disparu du paysage de ma belle ville d'Antibes ,voila qu'il réapparait et ce retrouve en 2 eme position avec plus de 31, 5 et je peux vous affirmez que jeunes et 3eme ages ont voté pour ce candidat qui d'ailleurs et fort sympathique et surtout intelligent .Mon souhait serez qu'il devance le candidat UMP . Je ne comprends pas que certains est peurs du Front National . A Nice a ST Laurent du Var et presque partout les candidats sur la cote d'azur sont des jeunes gens plein d'espoir ils aiment la France et pour cela ils s'engagent a corps perdu et souvent avec très peu de moyens un courage a tout épreuve . Merci a tout ces candidats ils sont l'avenir de notre beau pays .Vive la France.
a écrit le 22/03/2011 à 9:32 :
Dans ma petite ville bien ancrée à gauche depuis près d'un siècle, le Front national ne fait que progresser à chaque premier tour d'élections et par magie disparait en cas de deuxième, j'ai même "Au comptoir" entendu des vieux de la vieille annoncer qu'ils votaient, votent et voteront Marine Le Pen et cela devant des responsables de cellules ou de la municipalité
ALORS ,A L'ÉCHELON NATIONAL QU'EST CE QUE CELA DOIT -IL DONNER?
Un bon sujet pour des doctorants ou thésards en sciences politiques(voire psychologiques).
Enfin pour finir , je crois plus au je-m'en-foutisme et au vote sanction!
a écrit le 13/03/2011 à 9:22 :
C'est quoi cette rumeur qui court ..qui court, de plus en plus vite, concernant les déclarations d'un politique Libanais ?.. la campagne de Sarko aurait elle été financée en partie par des fonds Libanais ??? ca pourrait expliquer la présence d'une grande tente en plein Paris ... Aux Journalistes: Pouvez vous "creuser" l'affaire SVP ??? Houlla !!
a écrit le 12/03/2011 à 10:47 :
Pourquoi la comparer à Jeanne d'Arc,alors qu'il ne s'agit pas des mêmes envahisseurs,parce que à choisir ...
a écrit le 11/03/2011 à 19:02 :
Tient... au sein de l'UMP ca "dérape" aussi sauf que là, c'est de l'autre coté que ca arrive, à la place de Copé, je porterai l'affaire devant les associations de défense des droit laiques.... Ha!! y en a pas ??? : Nicolas Sarkozy vient de limoger son conseiller en charge de la diversité, Abderrahmane Dahmane, après ses propos jeudi soir à la Grande mosquée de Paris. Cet ex-secrétaire national de l'UMP en charge de l'immigration s'en est pris avec vigueur à son parti : « L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans ».
Réponse de le 11/03/2011 à 22:25 :
Methode orientale :
Baise la main qui te fouette !
Crache dans celle qui se tend !
a écrit le 11/03/2011 à 17:23 :
Le Général ne l'a pas dit, mais on a dit qu'il l'avait dit.. alors disons-le :les français sont des veaux qui vont voter pour Marine Le Pen juste parce qu'ils ne sont pas contents de leurs dirigeants. C'est débile !
Réponse de le 11/03/2011 à 22:23 :
Non c'est du désespoire !
Car si il y avait une personne "providentielle" les Français voteraient pour elle !
Mais hélas, ou est elle ????
Réponse de le 19/03/2011 à 14:10 :
ils vont voter pour son programme, ses idees , il faut que ça bouge
a écrit le 11/03/2011 à 12:51 :
déçus par Sarkozy,trompés par Sarkozy, ! les français ont ils votés pour richard Berry et son arrogance ainsi que pour Djamel debbouze et sa francophobie,pour que les associations dirigent les élus ,je crois que non! pour entendre des leçons de morale de la part des présentateurs de journaux télévisés qui manipulent a souhait le peuple je pense aussi que non,la mayonnaise du show bis ne prend plus,le terrorisme intellectuel a fait son temps comme l umps,la France aspire a une souveraineté face a la mondialisation,qui l incarne? marine le pen ! simpliste je sais,mais une réalité belle et bien crée par ceux contre qui elle se retourne,prenez en qu a vous , marchands d illusions !
a écrit le 11/03/2011 à 12:35 :
Madame la présidente je vous salut pour l'espoir que vous donnez à des millions de Français et rendez vous en 2012 (simple formalité)
Réponse de le 11/03/2011 à 21:38 :
Donner de l'espoir est une chose !
Passer aux actes en est une autre !
1 : Il faut qu'elle soit élue ! (Ce qui n'est pas gagné)
2 : Une fois élue, il faut faire ce que l'on a dit ! (et la encore, c'est pas gagné)
==> Donc pas de triomphalisme ! Mais beaucoup de méfiance et de cepticisme !
Réponse de le 18/03/2011 à 20:11 :
electeur ne te fais pas de souci elle a son programme bien prépare :))
a écrit le 10/03/2011 à 21:29 :
Jeanne d'Arc reste le symbole des Français lorsque la patrie est en danger : pendant la guerre 14-18 et la dernière 39-45 on priait pour qu'elle sauve la patrie. Le père , Jean-Marie Le Pen l' a considérée, honorée depuis le début de la création de son parti, alors que Jeanne d'Arc délaissée (eh oui ) par la gauche par ce qu'elle représentait la chrétienté - ce sont des raisonnements de ce niveau que j'ai entendus. Nous avons besoin d'hommes et de femmes qui ne nous trahissent pas. Même si les sondages sont dans l'erreur, Marine Lepen ( et son mouvement ) sera élue plus tard car Sarkozy est embourbé il ne comprend rien de se qui se passe.
Réponse de le 19/03/2011 à 10:14 :
je crois qu'il ne veut pas comprendre
a écrit le 10/03/2011 à 4:36 :

Madame Lepen porte une image de sécurité, en tant que symbole de fille à papa
qui s'épanouit auprès de son père. C'est cette situation originale qui lui confère sentiments d'enthousiasme et de permanence.



a écrit le 09/03/2011 à 20:09 :
Je ne peux pas la voir en pâture. Elle mêne une politique démago qui séduit les simples d'esprits. Vous me direz, Mélanchon, c'est pareil. Le PS et l'UMP certainement un peu aussi. Mais au moins, le PS et l'UMP ne sont pas aussi dangereux que les extrêmes. Et je rajouterais d'ailleurs qu'il y a des gens compétents non démago au PS et l'UMP. Malgré cela, le seul présidentiable reste de très loin M. Strauss-Kahn, mais en homme intelligent, il restera au FMI, en tout cas c'est ce que je ferais moi. C'est le second meilleur poste sur terre après secrétaire général de l'ONU.
Réponse de le 19/03/2011 à 14:17 :
elle est tres bien Marine , qui sait vous changerez peut etre d'avis ds qq annees ; il se dit ""qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis
a écrit le 09/03/2011 à 20:09 :
Je ne peux pas la voir en pâture. Elle mêne une politique démago qui séduit les simples d'esprits. Vous me direz, Mélanchon, c'est pareil. Le PS et l'UMP certainement un peu aussi. Mais au moins, le PS et l'UMP ne sont pas aussi dangereux que les extrêmes. Et je rajouterais d'ailleurs qu'il y a des gens compétents non démago au PS et l'UMP. Malgré cela, le seul présidentiable reste de très loin M. Strauss-Kahn, mais en homme intelligent, il restera au FMI, en tout cas c'est ce que je ferais moi. C'est le second meilleur poste sur terre après secrétaire général de l'ONU.
Réponse de le 10/03/2011 à 20:54 :
quelle honte de lire qu'il y a encore des individus qui nous rabache que le PS et l'UMP sont les meilleur
Réponse de le 18/03/2011 à 2:26 :
@nc: qui a dis que ce sont les meilleurs ? "le PS et l'UMP ne sont pas aussi dangereux que les extrêmes. Et je rajouterais d'ailleurs qu'il y a des gens compétents non démago au PS et l'UMP" ... bon c'est vrai c'est ceux qu'on voit le plus dans les medias mais attendez un peu que le FN grossisse et recrute lui aussi quelques demagos (de plus car même au FN il y en a déjà un certain nombre)
Réponse de le 14/04/2011 à 13:59 :
Maintenant les extremes sont au centre :DSK extremement mondialiste N.S. extremement arriviste
a écrit le 09/03/2011 à 19:53 :
Avec Sarko, je prends déjà les vessies pour des lanternes. Prendre Marine Lepen pour Jeanne d'Arc, au moins ça me changera.
a écrit le 09/03/2011 à 18:10 :
Au lieu de blablasser à tort et à travers, posez vous un instant la question suivante: pourquoi autant de Français se reconnaissent dans les idées du mouvement national?:
tout simplement par ce que les autres partis politiques ont mis la clé sous le paillasson depuis longtemps et se désintéressent du peuple!.
Réponse de le 10/03/2011 à 15:10 :
Sarko avait promis de karcheriser ; il ne l'a pas fait ; nous espérons quie Marine le fera !
Réponse de le 19/03/2011 à 16:47 :
pour ça vous pouvez lui faire confiance
Réponse de le 12/05/2011 à 21:41 :
André et Oui, non, par le karcher ! mais, le bateau (pas l'avion ) comme le préconise une certaine député.
a écrit le 09/03/2011 à 17:42 :
l analyse qui est faite, ressemble a un jambons découpe en tranche fine .C est 8 pour cent d augmentation...pour avoir un ordre d idée c est un parti comme celui de melanchon ou du parti communiste qui est absorbe par le FM .Une part entière d électeur donc la définition qui est faite ne correspond en rien a la réalité..on peut pas les définir.....pour ne pas" influence" les votes futures.Le C.S.P, c est 50 de la population qui gagne le s.m.i.g,.... alors les 8 pour cent viennent d ou?....

;
a écrit le 09/03/2011 à 16:09 :
Ah qu'il était beau le temps où le roi SONDAGE n'existait pas!!
Et pourtant on vivait sans un instant penser que cela nous manquait...Mais c'est oublier le mercantilisme et aussi l'affairement politique des hommes censés nous représenter qui n'ont qu'une idée en tête : faire croire aux électeurs que leur avis est important alors qu'ils s'en foutent royalement et qui ne sont préoccupés que d'une chose : leur image dans les médias
Réponse de le 09/03/2011 à 17:51 :
développez la théorie économique du" mercantilisme "C est passe dans le langage courant comme quelque chose de désuet... li faut remonter aux XVII siècle.....
Réponse de le 10/03/2011 à 7:52 :
D'accord pour l'antériorité du mot . Mais sa définition actuelle en dehors de l' aspect désuet est : "Au sens courant, le mercantilisme désigne l'attitude consistant à faire du commerce avec un esprit étroit et de l'âpreté au gain.
Synonyme : avidité."
a écrit le 09/03/2011 à 14:16 :
chiche !!! aprés comme JEANNE D'ARC on feras une bonne flambé ( je fourni le bois gratis!!) et cela nous changeras de la télé du foot et autres conneries et dans 500 ans ont en parleras encore et p'tetbien que canonisé par le pape ou l'imam cela fera encore plus plier de rire les foules !!!!

a écrit le 09/03/2011 à 13:51 :
Marine le Pen Jeanne d'Arc? J'avais pas fait le rapprochement mais je pense qu'il a tout à fait sa place dans le contexte actuel où la France est entre les mains des anglosaxones (USA surtout). Merci pour cet article.
Réponse de le 20/09/2011 à 11:14 :
Tout a fait d'accord ,& je suis tenté de voter pour elle ,car même sije suis métis je me sens Français avant tout & ne la redoute surement pas n'ayant jamais eu de condamnations. EN parallèle ,j'espère qu'elle resuscitera notre industrie .Par exemple il est anormal pour l'ex Régie Renault de produire son Modèle Phare en Corée.alors qu'a Sandouville (le Havre ) les ouvriers pleurent n'ayant plus rien a assembler ou presque Souvenez vous en 1987,400000 voitures sortaient de là (300000 R21 & 100000 R25) contre à peine 80000 autos tout compris aujour d'hui il ya un problème ,non ?
a écrit le 09/03/2011 à 13:23 :
Analyse personnelle (qui n'engage que moi caché derrière un pseudo) de cette analyse : Vu que certains CSP + sont devenus des CSP- voire des SDF à cause de nos gouvernants depuis plusieurs années, il est normal que le CSP- veuillent du changement. Mélanchon dit comme les autres sauf que lui c'est mieux (pas crédible). Les plus de 50 ans (catégorie qui à du mal à s'adapter au changement) sont marqués par les propos rascistes de Jean-Marie Le Pen et pensent "tel père tel fille". il est donc logique que cette classe ne se retourne pas vers le FN. Au vu des réactions que j'observe, entre les votes sanction, les votes de cautionnement d'un discourt qui veux casser tout ce que les autres ont fait et qui n'a pas fonctionné (euro, europe, émigration etc...), les votes de ceux qui ne veullent plus voter blanc, je crains que Marine soit élue présidente dés le premier tour.
Réponse de le 11/03/2011 à 22:29 :
MLP peut devenir présidente SI et SEULEMENT SI elle est élue au premier tour !
(ce dont je doute)
Au second, ils seront tous contre elle ! 21 Avril à l'envers ! Alors là, elle sera batue par une quidam quelconque.
a écrit le 09/03/2011 à 12:48 :
rien qu'en lisant vos titres, entre les mega profits des entreprises du CAC qui ne partagerons rien avec leurs salaries, entre l'europe qui fait tout et son contraire au detriment des peuples et au profits des lobbys.......etc. Bref, un pays sans chef, sans vision, sans travail, sans argent ne peut qu'enjendrer le replis sur soi et la haine non pas de l'autre mais des autres. Sale temps sur la France !
Réponse de le 09/03/2011 à 14:29 :
Les deputes europeens qui se sont autoaugmentés de 1500 euros par mois pour leurs frais ...
Réponse de le 11/03/2011 à 21:40 :
@Overlord,
Pas necessairement !
Une révolution de temps à autre, il parait que c'est sain !
a écrit le 09/03/2011 à 12:45 :
Merci pour l'analyse de ce sondage. J'ai 78 ans, ne vous dirai pas que je vote pour Marine Lepen, je ne vous dirai pas que j'écoute Zemmour, je ne ferai pas partie des sondés seniors qui avouent une telle calamité. Les jeunes eux ont de l'audace. Je les admire. Dans l'isoloire, je vote secrètement, et ne réponds pas aux sondeurs qui m'interrogent. Je connais et fréquente beaucoup de vieux qui agissent comme moi. En silence.
a écrit le 09/03/2011 à 12:42 :
Mme Lepen à "déjà gagné". a) avec les résultats annoncer sa campagne sera remboursé.b) ce sont ses idées qui font le débat, c'est elle qui donne le rythme.C) Quelque soit le résultat en 2012 le nouveau président ne pourra pas gouverner longtemps sans appliquer les idée du FN....
Réponse de le 09/03/2011 à 16:27 :
Pourquoi voterez-vous pour Marine le Pen ? Expliquez le librement et anonymement sur www.worldemocracy.com. Dites à toute personne partageant vos idées de faire de même.
Réponse de le 12/05/2011 à 22:05 :
Worlde, vous êtes singulier, pour quelles raisons vous incitez les internautes de ne pas dire sur La Tribune leurs raisons de voter Le Pen ?
a écrit le 09/03/2011 à 12:36 :
je rêve d'une france libre avec haronie sociale ; la droite depuis des années au pouvoir a détruit ce pays !! maintenant laissons la place à la gauche !!

Votez DSK ou Aubry en 2012 !!
et vive la gauche et la révolution
Réponse de le 09/03/2011 à 13:20 :
La révolution avec DSK ? .......très drôle , la culture politique dans ce pays devient médiocre!
Réponse de le 09/03/2011 à 13:44 :
Comment peux tu dire une chose pareil alors que la dette contractée par la France date de la gouvernance Mitterand? Comment peux tu dire cela alors que les 35 h ont été adopté sous un gouvernement de gauche (Chirac Jospin) et qu'elle est à l'origine de pression supplémentaire pour les employés et non de création d'emplois?
Enfin, comment peux tu dire cela alors que certe il y a des inégalité sur les retraites en terme de prix, mais qu'en terme de calcul, celui des fonctionnaires est calculé sur les 6 derniers mois alors que celui du privé est calculé sur les 21 dernieres années?
Quant à ce qu'a fait la droite, tu as le droit de ne pas approuver, mais la gauche n'a toujours rien proposé de plus et ne s'est contentée que de critiquer et blâmer sans pour autant en profiter pour prendre le contre pied des erreurs du gouvernement en place!
Réponse de le 09/03/2011 à 13:56 :
Vous pouvez toujours rêvez mais je peux vous dire que la France d'aujourd'hui est l'Ukraine de l'URSS d'hier, car pas du tout libre dans ses déceisions car souveraineté partagé en secret. Seul sont libre aujourd'hui (USA, Russie, Chine, Emirats), et cela ne va pas changer avec le PS
a écrit le 09/03/2011 à 12:09 :
donnez le pourcentage de gens en prison suivant leurs ort igines ainsi que les delits.regardez les banlieux et les quartiers incontrolés qui y habite.le social et le reste.il ne faut pas melanger ceux d avant 1970 et ceux d apers 1980.
a écrit le 09/03/2011 à 11:39 :
Les politiques sont complètement déphasés par rapport à la population. autant la gauche que la droite. L'Europe est complètement inefficace et coûte une fortune ex des bureaux vides à STRASBOURG. Les Français disent non à cette Europe là par référendum et le députés font tous le contraire en annulant notre vote. Voila pourquoi en autre le FN va continuer à se développer. Il y a là un grand danger de radicalisation.
a écrit le 09/03/2011 à 11:32 :
Je rêve d'une France dont les habitants auraient un minimum de bonne éducation et observeraient les usages français : on n'y cracherait pas par terre, on irait sans voile, les hommes sauraient offrir leur place aux dames et les enfants donneraient systématiquement la leur aux adultes. On n'y verrait plus ces .... (je m'autocensure) hystériques faire des esclandres aux caisses des supermarchés quand ce n'est pas aux services d'urgence des hopitaux.
Réponse de le 09/03/2011 à 12:21 :
Vous avez raison. c'est à quoi aspire 80% des français qu'il soit de droite ou de gauche. mais il y a les 20% restant qui revendiquent leur droit sans vouloir faire face à leur devoir et sont le fonds de commerce des avocats.
a écrit le 09/03/2011 à 11:31 :
en d'autres temps il y avait colluche pour éliminer un certain candidat de droite -)
a écrit le 09/03/2011 à 11:20 :
Allez faire un tour sur le blog de Pierre Jovanovic. Et vous comprendrez que l'on nous raconte des idioties depuis 30 ans pour nous emmener brouter ou bon leur semble. Nos politiques sont des escrocs, il est temps de changer!!!!!!
a écrit le 09/03/2011 à 10:56 :
simplement la verité qui est tjr occultée par la gauche ou la droite.les probleme recurants depuis 30ans merci mitterand.6 millions d erangers + ou -francais qui ont++ de droits sans rien faire.bref la remise a plat de tout et enfin la france aux francais .
Réponse de le 09/03/2011 à 11:25 :
L'immigration a commencé bien avant Mitterand et elle était à l'époque utile à la France. le problème est que maintenant on est avec l'Europe confronté à une immigration plus ou moins légale des pays de l'Est qui est tout aussi problématique que celle du sud mais c'est plus facile de s'exciter sur les musulmans.Regardez par contre dans la rue ou dans les affaires de vols de matières premières etc... Vous constaterez qu'il y a plus de bons chrétiens que de musulmans.Et c'est cette immigration qui fait monter le sentiment d'insécurité qui est le fonds de commerce de Marine et de Sarko.
Réponse de le 09/03/2011 à 13:34 :
Le problème n'est pas une question d'origine de l'immigration mais une question d'utilité. Comme vous le signaliez, l'immigration n'a pas commencé sous M.Mitterand et fut d'ailleurs très utile notamment lors de la reconstruction de notre pays. Cependant, aujourd'hui, celle ci est de plus en plus difficile à réguler et se tourne vers une immigration de masse, de nombre et non plus de travail. Cependant, inutile de signaler que la croissance de notre pays passe en partie par un (sur le long terme) accroissement démographique positif (plus de travailleurs que de retraités pour assurer le paiement de leur retraite et l'investissement dans notre économie); or, si la France est aujourd'hui l'un des deux seuls pays d'Europe (avec l'irlande) à avoir ce taux positif (2,1) c'est bel et bien grâce à l'immigration que vous méprisez tant.
Reste maintenant à trouver une solution pour éviter de profiter de notre système et pour considérer cela définitivement comme un atout.
a écrit le 09/03/2011 à 10:48 :
Les Français ne prennent pas Marine pour Jeanne d'Arc dont le programme économique est plus que boiteux mais ne veulent plus des Sarkozy, Aubry, DSK, Juppé & Cie. Eux mêmes et leur prédécesseurs ont fait la preuve de leur totale incompétence.
Réponse de le 09/03/2011 à 17:23 :
C'est le "système mondial pervers " qui ne "fonctionne plus" Moi non plus je n'en veux plus ! "j'étouffe" Obama même ne "peut rien faire" ....
Marine n'a pas la clé du bonheur hélas ! et sa sortie de l'euro serait catastrophique avec des prix qui exploseraient quant au chômage ! on ne vote pas FN sur "un coup de colère" il y aurait de lourdes conséquences ; on ne sort pas comme ça de l'europe ? et puis il y a des garde foux : la constitution ....
Attali avait parlé de crise sociale, même de guerre ?
Réponse de le 14/03/2011 à 1:27 :
Si la constitution garde les foux...on peut toujours la modifier...Quant aux lois en France on en "pond" beaucoup ...mais on en couve peu...
a écrit le 09/03/2011 à 10:48 :
Merci Jacques, le report de ton procès est (encore) une aubaine pour moi. Bisous.
a écrit le 09/03/2011 à 10:18 :
le programme du FN est le seul à inclure un référendum sur l'appartenance de la France à l'UE. Les Français ont voté "non" à la Constitution (ramassis de revendications en tout genre) et savent que l?UE à 27 n?est plus qu?une zone de libre échange qui détruit nos emplois, une non-Nation qui n?a aucune volonté politique. Etonnant comme l?UMPS ne comprend plus rien à la réalité.
a écrit le 09/03/2011 à 10:13 :
Les journalistes français gagneraient (et la France aussi) à être plus ouverts d'esprit (broad minded). En raison de leurs échecs répétitifs, nos hommes politiques français se sont réfugiés dans un univers de pensée virtuel de bisounours. Ils ont perdu tout contact avec la réalité que les français de base ont à subir au quotidien. Désormais, seul le FN (qui ne menace aucunement les libertés en France) analyse objectivement la situation de la France et des français et propose une politique de long terme susceptible d'éviter la catastrophe économique et sociale qui nous guette...
a écrit le 09/03/2011 à 8:41 :
Dans la famille Le Pen, la fille est plus agréable à regarder que le père. C'est sans doute pour cela qu'elle se retrouve en tête. Elle aboie moins fort. Ceci écrit, quels sont les programmes officiels des candidats livrés au sondage ? A ma connaissance aucun. Par contre la caste des journalistes se gargarise. Y a de quoi !
Coupez la télé, internet, ne lisez plus les quotidiens et hebdos quelque temps, profitez de votre jardin, cultivez le...
a écrit le 09/03/2011 à 8:27 :
Diagnostiquer et identifier les problèmes des Français, c'est bien. Les résoudre c'est plus difficile, nous n'avons pas affaire à des équations binaires du premier degrés, mais à des équations multifactorielles. Et ceci n'est pas à la portée de tout le monde. Comme disait un de mes anciens directeurs concernant les brevets: l'inspiration c'est 10% d'énergie, la réalisation c'est 90%.
a écrit le 09/03/2011 à 8:21 :
Le FN fait des scores là où le PC en faisait autrefois: les gens qui n'ont pas grand chose à perdre et qui choisissent des voies semble-t-il "exaltantes". L'analogie avec les années trente est évidente.
La gauche (et le PS) devrait être plus objective dans ses analyses car prendre le pari d'un second tour PS-Le Pen me semble des plus hasardeux.
Quant à l'article ci-dessus, on peut en déduire que les "CSP-" (bonjour le jargon!), ie les pauvres, ont voté UMP/Sarkozy en 2007....Surprenant....
Réponse de le 09/03/2011 à 10:53 :
Il n'y a rien de surprenant là dedans, sauf si l'on se focalise uniquement sur la politique économique de M.Sarkozy...
Or ces CSP-(comme qualifiés précédemment) votent selon leur priorité, étant leur quotidien. Et leur quotidien est avant tout l'insécurité, maitre mot de la campagne de M. Sarkozy en 2007 et incarné ici par la régulation de l'immigration à travers le PS.
Réponse de le 09/03/2011 à 21:46 :
Faux, ce ne sont pas les pauvres qui votent le plus FN! Ma joritairement ils ne votent plus.
a écrit le 09/03/2011 à 8:08 :
Il y a aussi des électeurs de la gauche, et des abstentionistes de longue date, qui vont voter pour Marine...
Réponse de le 09/03/2011 à 10:58 :
il y a des fous partout
Réponse de le 09/03/2011 à 14:29 :
pourquoi ne pas permettre au seul parti qui n'ai pas été au pouvoir de gouverner;
les français ont fait le pari en 1981, hélas on paiera longtemps encore cette erreur
mais sait on jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 09/03/2011 à 7:18 :
Que les français qui ont des affinités pour la nouvelle "jeanne d'Arc" prennent garde, car cette dernière ne prenait pas des voix mais entendait des voix et cela l'a conduite à être bruler sur un bucher.....
Réponse de le 11/03/2011 à 21:48 :
Peu importe la fin !
Bucher, guillotine ou autre !
L'important, c'est qu'elle reprenne Orléan !
L'important, c'est que le roi soit couronné !
Après, il y a l'isoloir, il donne un bon alibi pour tourner sa veste !
Tel Fouché, qui n'est pas allé au bagne lui meme, mais qui laissait partir ses amis!
a écrit le 09/03/2011 à 6:45 :
arrêtez de fumer des produits illicites, les mecs, ou vous aussi, vous allez entendre des voix; lol
a écrit le 09/03/2011 à 5:56 :
pourquoi voté fn un exmple parmi tant d autressss le procés chirac!!
a écrit le 09/03/2011 à 5:13 :
Aller si Marine se débrouille bien elle peu même passer au premier tour allez la France continue tu es sur la bonne voie
Réponse de le 09/03/2011 à 8:40 :
J'aimerais savoir ou trouver le contenu du programme de Madame Le-pen?
Que préconise-t-elle pour aider notamment, les plus faibles d'entre nous?
Merci.
a écrit le 08/03/2011 à 22:56 :
A présent, de moins en moins de monde n'a peur (ou honte !!) de dire qu'il vote FN, ca entraine automatiquement moins de rétissance chez certains hésitant à franchir le pas, l'effet boule de neige est en place et pourrait expliquer la vive montée de MLP dans les sondages, si c'est le cas, ca risque de s'amplifier fortement dans les semaines à venir !! Il est bientôt fini le temps où le vote FN était estimé honteux ou moralement indécent !! Les médias l'invitent, lui coupent moins la parole....et ca.. ca n'arrange pas l'UMPS
a écrit le 08/03/2011 à 22:14 :
ce qui écoeure les gens c'est l'arrogance de ces ultra-libéraux qui se croient tout permis !( voyez les nombreux conflits d'intérêts des politiques qui les servent ...) le capitalisme qui est bon à la base peut devenir pervers et il l'est devenu ignorant les aspirations des hommes : d'abord la spéculation et puis tant pis si des populations crèvent par la hausse des matières premières et produits alimentaires !
c'est l'ultra libéralisme qui a aussi accentué l'immigration au profit des patrons- les sous traitants de Bouygues emploient des clandestins et "personne ne leur dit rien"
par contre quels français veulent être éboueurs ou travailleurs sur des chantiers ?
L'étranger peut être utile et rentable s'il cotise et paie des impôts , je connais des bons français profiteurs du "système" ; y'a en effet trop de profiteurs dans notre société : en haut de "gros" et aussi plein de petits ! c'est le système qui est "pervers" ......
a écrit le 08/03/2011 à 20:59 :
Si Sarko veut regagner le coeur des Français et des électeurs, il devrait arréter de faire "tout pour les riches" : suppression de l'ISF, cadeaux fiscaux (restaurateurs, loi Scellier etc). Ne pas oublier que ceux qui paient l'ISF représentent moins de 1% de l'électorat, et les PDG amis de Sarko, encore beaucoup moins.
Réponse de le 08/03/2011 à 22:02 :
Trop tard il n'est plus crédible.
Réponse de le 08/03/2011 à 22:21 :
J'aimerai pouvoir prendre le Métro après 19H00.... que les ouvriers des chantiers de banlieue n'achètent plus tous les jours le matériel qui a été dérobé la nuit, ne pas retrouver ma voiture calcinée, .. etc etc.... il peut y faire quelque chose ? NON, en tout cas, personne n'a bougé le petit doigt jusqu'à présent, pourquoi le bougeraient ils après ?
Réponse de le 09/03/2011 à 8:45 :
Que faire, les prisons sont déjà pleines, les finances publiques à sec, et plus utiles à autre chose qu'a en construire de nouvelles.
Mettre un policier derrière chaque citoyen? beaucoup trop coûteux....
a écrit le 08/03/2011 à 20:50 :
plus de pilote ni d hotesse dans ma rue qui m explique que ma langue n existe plus
a écrit le 08/03/2011 à 20:36 :
Curieux avec ma ,bande d'amis nous sommes tous bac+4 et plus, nous avons des professions libérales ou intellectuelles, nous avons voté Sarkozy, nous avons été pour certains, membres de l'UMP élus UMP pour deux ou trois d'entre nous et nous allons voter Marine dans 15 jours et dans 14 mois.Vous n'avez globalement rien compris à ce qui va se passer. Remeber Maastricht et le Traité constitutionnel
Réponse de le 09/03/2011 à 8:27 :
Je suis dans le même cas que vous, j'ai voté pour Sarkosy et je suis également membre de l'UMP, et je voterai Marine pour les prochaines présidentielles.
Réponse de le 09/03/2011 à 8:47 :
le problème avec son parti est qu'il n'a pas de programme économique défini. de sensibilité plutôt à droite, au centre ou à gauche ? c'est aussi important pour gouverner et il faut que les électeurs sachent où ils vont de ce côté.
Réponse de le 09/03/2011 à 11:17 :
Il est désolant de voir des personnes de niveau bac+4 signer un chèque en blanc à une personne qui n'a pas de programme de gouvernement mais seulement des propositions irréalistes du genre revenir au franc! L'électorat d'extrême droite c'est en réalité 3 à 4% du corps électoral avec une forte proportion de professions libérales, petit chef d'entreprise anti sémites et catho réac. les 20% supplémentaires sont apportés par les déçus de l'action des partis politiques traditionnels qui sont leurrés par le discours populiste de Marine et qui se retourneront très vite contre elle une fois la politique FN mise en place se rendant compte de la tromperie. Par contre la référence à Maastricht et2005 est une très bonne référence. C'est là qu'est le vrai clivage de la société. le vote des français a été influencé en 1992 et foulé aux pieds en 2005 par les élus de la nations qui ses sont arrogés le droit d'aller contre la volonté populaire.
Il y a un vrai problème Europe qui n'est que libérale et anti démocratique. la France doit se réapproprier sa souveraineté et ne pas avaler n'importe quoi au nom de la sacro sainte Europe.
Quant à faire un référendum pour sortir de l'Europe c'est débile et populiste. par contre faire un référendum sur le principe de subsidiarité pour éviter que l'Europe se mêle de tout alors qu'elle ne devrait que s'occuper des grands problèmes internationaux. Un Bac + 4 qui penche plus du côté Mélenchon mais qui par réalismee ou esprit républicain pourrait voter PS (bien que DSK!) mais aussi Bayrou Villepin mais en aucun ne voterait pour Sarko Marine ou Cohn Bendit (heureuesment il ne se présente pas sinon il aurait ramené de l'eau au moulin de Marine!)
Réponse de le 09/03/2011 à 11:41 :
Félicitations à vous et vos amis. Bac + 7, cadre sup, plus de 60 ans, je voterai pour Madame Marine Le Pen...
Réponse de le 09/03/2011 à 15:58 :
Ça prouve juste que fréquenter l'école et la fac n'a jamais rendu quiconque intelligent.
a écrit le 08/03/2011 à 19:48 :
"...La seule question est : Comment faire pour que la majorité des français soit effrayée par la montée progressive de Mme Lepen..."

Tiens, je croyais que c'était le Front qui jouait sur la peur ! Comment faire en effet pour effrayer les Français, hein ? Je crois qu'il faut casser les thermomètres pour qu'il n'y ait plus de fièvre, interdire les sondages (comme en URSS !). Aujourd'hui on a pu déjà mieux juger qui était démocrate...
Réponse de le 08/03/2011 à 23:24 :
Discours pas toujours clair cote majorité (débat mal engagé) et programme annoncé par M Aubry completement démagogique, aucun candidat vraiment charismatique. Ce sondage est la résultante de cette situation et ne m'étonne pas !
a écrit le 08/03/2011 à 18:58 :
La seule question est :
Comment faire pour que la majorité des français soit effrayée par la montée progressive de Mme Lepen.
Des bons scores dans les sondages ne sont pas une mauvaise chose.
Face à ces % croissants, ceux qui pensent que la vision économique du FN nous fera en 12 mois, distancer par la Grèce, sortir de l'Euro, exploser le chômage, seront peut étre incités à sortir voter.
Evidemment ceux qui préfère un joli drapeau, et un uniforme bleue horizon sont contents.
Mais depuis 100 ans on n'a jamais gagné une guerre seul.
Mais ils ont oublié
Ils ont oublié pourquoi on a construit la mosquée de paris
( au frais des français, au sang des africains )
Alors en 2012, on sera fier
mais j'ai oublié la couleur du drapeau du radeau de la méduse ...
Celui du radeau de la Marine sera peut être plus beau ?
Réponse de le 08/03/2011 à 20:01 :
Allez vous balader sur le Web avec par exemple "crise 2011 euro" c'est pas rose la vérité qui vous arrive en plein.. sans filtrage.. évidemment il faut faire le tri, mais par simple recoupage on se fait un bonne opinion.. Merci internet .. MLP a peut-être une vision plus futuriste que les politiques actuels qui ne voient qu'à ... 5 ans, c'est le moment pour foncer et changer
a écrit le 08/03/2011 à 18:09 :
Les écuries d'Augias ont grand besoin d'être complètement lessivées ! Mais les Français ont-ils suffisamment de caractère pour prendre en mains leur destinée ? Je serai aux côtés de Marine, sans trop d'espoir : le point de non-retour semble déjà avoir été franchi ! Le mondialisme nous tire vers le plus petit commun dénominateur...
a écrit le 08/03/2011 à 17:41 :
Dans ma boîte, sur 12 cadres supérieurs, nous sommes au moins 4 à adhérer au Front National (déclarés). 2 autres sont sympathisants. Nous faisons partie des CSP+ et nous nous battons au quotidien pour le bien-être de l'entreprise, de l'environnement et de tous nos collaborateurs. Pour 2012, nous avons choisi notre camp et rien ne nous fera varier.
Réponse de le 08/03/2011 à 19:18 :
Vous avez raison, il faut ouvrir la boite de Pandore, mais là je vous souhaite bon courage : Racisme, clientélisme, autoritarisme, autocratie, et bien sûr comme tant de français vous croyez que les représentants de ce parti sont intègres.
Décidément, l'histoire ne nous apprendra jamais rien, profitez donc des derniers moments de liberté, on en reparlera puisque le désir des français c' est d'opter pour une dictature
Réponse de le 08/03/2011 à 19:44 :
@ERREUR: Le FN a été au pouvoir national.. voyons...à quelle période...? j'en ai aucun souvenir ... Ce sont donc des paroles en l'air.. et puis, 5 ans c'est vite passé !! sauf si on a des "choses" à se reprocher ....?
Réponse de le 08/03/2011 à 20:37 :
Cher ERREUR : comme si clientélisme, autoritarisme, autocratie, racisme n'existait pas en Sarkozie ... Vous vivez chez les bisounours ? Qui a voulu nommer son fils a l'EPAD deja ?
Réponse de le 08/03/2011 à 20:41 :
Ah erreur, que vous portez bien votre pseudonyme ! La boîte de Pandore est ouverte depuis 30 ans et ce ne sont que malheurs, tyrannies et plaies qui en sont sortis. Aussi, puisque ces affres vous conviennent si bien, je vous invite à y passer votre existence. Nous, nous sommes entrés en lutte contre ces maux et en résistance face à ce dogme d'unicité qui broie l'individu. Continuez d'être effrayé par votre ombre et laissez à ceux qui l'aiment le soin de diriger la France.
Réponse de le 09/03/2011 à 11:49 :
Et bien...c'est un vrai rendez vous d'adhérents du FN...mmmm j'adore !!
@Preuve: désolé de te contredire, mais le FN a été au pouvoir national...voyons...à quelle période....Vichy, peut être avec Pétain que le FN veut réhabiliter!! Serais tu tenté de refaire l'histoire???
a écrit le 08/03/2011 à 16:49 :
Mes commentaires n'ont pas été postés et il est surprenant que le dernier commentaire sur ce type de sujet était à 14:13?
a écrit le 08/03/2011 à 16:10 :
Le parti qui va être élu en 2012 (si ce n'est pas le FN) va devoir faire ses preuves et répondre concrètement par des actes au désir des électeurs FN, car si c'est un "loupé", en 2017 c'est sur.. le FN passera avec 60% des voix. Ce n'est pas en se bouchant les oreilles que le bruit s'arrête
Réponse de le 08/03/2011 à 17:04 :
j ai 40ans et maintenant j'en ai marre d'attendre , alors oui je voterai le FN c'est sure
Réponse de le 08/03/2011 à 23:17 :
Il ne passera pas: Ce sont les glandus que pour la droite.Rappelez vous chirac qui a fait de la mélodie de gauche en 95,pour se faire élire.
Et quand bien meme , il y aurait assez d'"imbéciles" (il y en a eu 54 /100 en2007 pour sarko) pour voter pour elle, elle ne tiendra pas ses promesses, la france n'en n'a pas les moyens
Réponse de le 09/03/2011 à 8:57 :
Quelles promesses??
Réponse de le 09/03/2011 à 17:25 :
le parti qui sera élu à moins de créer "une dictature" ne sera pas libre de "vous satisfaire" ! il y a le droit international, des règles, la constitution et des garde-foux ! vous êtes tous plein d'illusions et surtout de colère....
a écrit le 08/03/2011 à 15:58 :
Non c'est moi !! FRANCOIS, François le français .... bleu blanc rouge je suis François le français .... En tout cas elle ne me dérange pas plus que les autres charlatans des autres partis.
Réponse de le 08/03/2011 à 17:46 :
Sarko me dérange encore plus qu'elle ! Alors que je suis franchement du style pacifiste et de gauche.
Je hais le fumiste, menteur, inculte et vulgaire petit roi.
a écrit le 08/03/2011 à 15:46 :
je crois que les dirigeants feraient bien de relire non seulement la Fontaine ou Molière, mais également les auteurs de contes..;ces histoires correspondent à la seule réalité.

On peut aussi leur recommander des films du ciné muet...l'arroseur arrosé par exemple. Mitmit s'est pris dans ses filets, je crois que ça peut arriver de nouveau, jouons avec le feu et on finit par se brûler gravement surtout quand on a mis le paquet.
a écrit le 08/03/2011 à 15:15 :
"Qui sont ces Français qui semblent prendre Marine Le Pen pour Jeanne d'Arc"
C'EST MOI !!!!!!!!!!!!!!!

M'AVEZ VOUS BIEN ANALYSE?????
OUO et OUI et OUI. Elle est notre Jean D'Arc, elle notre Charles Martel, Elle est notre Vaclav Havel
elle est hors "Système"
Réponse de le 08/03/2011 à 15:49 :
t'es pas étudiant j'espère parce que aux US bientôt les républicains (équivalent de notre UMP à tout point de vue) vont interdire le vote des étudiants. C'est ça la démocratie là bas, et si on laisse faire, nos républicains à nous, enfin ceux qui se disent républicains, feront pareille.
Réponse de le 08/03/2011 à 18:02 :
"les républicains (équivalent de notre UMP à tout point de vue) ". Tu dois pas bien connaître les USA toi ! Franchement, même les démocrates ne ressemblent en rien au PS !
a écrit le 08/03/2011 à 15:10 :
moi je vois tous le jours des gens dans mon supermarché qui paient trois conneries avec des billets de 100, 200 et 500 euros. Curieux, ces gens là sont tous des commerçants qui roulent en BMW et en Porche. C'est comme dirait l'autre, pour faire le change. Dégueulasse.
a écrit le 08/03/2011 à 14:38 :
quand une route mène à une impasse on fait demi- tour et on prend un aute chemin.il faut etre aveugle ou faire partie des privilègiès pour ne pas faire le constat de l'inèficience de l'ultralibèralisme (au service des lobbys et de l'oligarchie financière) .l'ultralibèralisme ne sert pas l 'intèret gènèral.plutot que d'aller chercher jeanne d'arc il vaudrait mieux argumenter sur le programme èconomique que propose marine le pen. Que propose le ps ou l'ump de nouveau:RIEN.faute de trouver mieux il y a de forte chance que je vote FN.
Réponse de le 08/03/2011 à 15:15 :
C'est logique, mauvaises décisions faisant abstraction des besoins des français pour les uns, mesurettes loin des promesses pour les autres.
Marine, sans prétention démagogique, comment peut elle être dangereuse? Certes non alors son ascension est normale sa présence doit compter avec un maximum de députés.
Réponse de le 09/03/2011 à 1:21 :
C'est dommage, voter pour une étatiste car les 2 autres partis étatistes échouent.
Réponse de le 09/03/2011 à 9:00 :
êtes-vous certains que le fn ne soit pas ultralibérale??
a écrit le 08/03/2011 à 14:34 :
ont en amarre des promesses electorales non tenues et de nos représentants s'occupant de leurs affaires personnelles qui peuvent remplir leurs poches et qui sont plutot occupés a défendre les minorités aisées les subsventionnes par des desous de table, que de la majorité des électeurs c'est pour cela que le français moyen cherche une alternative politique pour un parti non répresenté qui est toujours exclus de nos gouvernements, la gauche comme la droite n'ont a ce jour joué la carte du peuple
a écrit le 08/03/2011 à 14:20 :
dire que l'on en à encore pour 14 mois a se fader toutes ces manip ,,c'est franchement désolent...
a écrit le 08/03/2011 à 14:19 :
Pour ce qui me concerne, elle me semble être une alternative à l'ump ps qui se sont installés depuis un peu trop longtemps au pouvoir de la Franve. D'autre part, si elle pouvait mettre un terme à toutes ces corruptions politiciennes (crédit lyonnais, l'oréal, la région des bouches du rhône, peut être celle du nord), elle serait la bienvenue. On ne peut plus avoir de politiques corrompus, je suis une femme honnête et je ne souhaite plus élire des malfrats.... Ils n'ont rien fait, pas de réindustrialisation, l'immigration incontrôlée, manque de respect de certaines populations face à notre drapeau, face à notre hymne nationale...
Réponse de le 08/03/2011 à 15:05 :
chère Normandie ,il faut savoir qu'aux U.S.A ne pas respecter le drapeau et l'hymne national "The star-spangled banner" est passible d'emprisonnement, et puni d'une très forte amande...mais chez nous...plus c'est je m'enfoutrisme, mieux c'est..vu que l'on est les meilleurs
a écrit le 08/03/2011 à 14:10 :
Comme en France on ne peut plus s'exprimer sur "certains sujets" de vive voix sans risquer de prendre une prune et que c'est tellement tabou que ca en frise le ridicule.. il reste UNE solution: s'exprimer par le vote.... A trop contrôler les moindres mots, une grande partie de la population se sent muselée.... les mots sont bannis, le vote.... pas encore !!! A présent, c'est la main qui parle !!!
Réponse de le 08/03/2011 à 14:43 :
marine le pen nous permet d'exprimer librement nos idées sans pour celà être taxés de raciste où d'avoir les associations sur le dos...
a écrit le 08/03/2011 à 13:35 :
Le populisme de le Pen, débarrassé(?) de ses oripeaux antisémites et des traces de royalisme, séduit un Français moyen, un peu nostalgique du bonapartisme et de l'autoritarisme droitier mais surtout perdu par la marche du monde, la montée des Tiers Monde: bref des Français du passé pas forcément antipathiques ni racistes, mais laissés de côté par l'histoire.
Réponse de le 08/03/2011 à 17:17 :
Parce que vous y êtes, vous, cher Héritages, dans l'histoire ?
Réponse de le 09/03/2011 à 6:13 :
Personne ne vous interdit de la relire et en particulier de méditer sur le passé des victimes des régimes qui ont exploité l'ignorance, la peur, le ressentiment et la haine de l'autre (peuple, groupe, race et que sais-je,); à votre service pour vous expliquer leur manière de s'y prendre!
Réponse de le 09/03/2011 à 10:46 :
Il faudrait peut être voir à ne pas tout mélanger. Marine fera un gros score basé non pas sur un hypothétique groupe de franchouillards racistes comme beaucoup ici ont l'air de la penser, mais grâce à un élan de ras le bol de plusieurs CSP à l'encontre des partis de gouvernement qui depuis 30 ans mentent, trichent, gardent tout pour eux et nous prennent pour des imbéciles. Et vu que l'on ne peut pas changer de têtes puisque tout est verrouillé...Le ras le bol se matérialise aux extrêmes.
a écrit le 08/03/2011 à 13:23 :
Voilà tout ce beau monde politique qui s'agite pour dénoncer un résultat de vote honteux. Honteux pour qui?

Non, les 25% de sympatisans aux idées de Marine Le Pen ne sont pas des idiots manipulés par des discours entretenant la peur. Il y a juste un ras-le-bol des gens face à tout ce monde politique qui refuse d'aborder les sujets qui ont un impact direct sur la vie au quotidien.

Beaucoup sont fatigués de ces discours d'intellectuels et de politiques isolés dans leur bulle qui nous décrivent un monde qui n'est pas celui dans lequel nous vivons. Les gens sont fatigués de ne pas être écoutés et sont attirés par la seule personalité politique qui pose les vrais problèmes.

Les sujets taboux si chers à la France, dont on ne peut parler sans être condamnés sans procès, sont restés sans réponses depuis des dizaines d'années. Tout le monde peut constater aujourd'hui les conséquences de cette abscence de politique.

Marine Le Pen fera un grand score et je ne vois rien de honteux en celà. Il ne me semble pas plus honorable de voter PS qui a contribué au déclin de la France.
Réponse de le 08/03/2011 à 20:38 :
j'adhère à 100% à votre analyse
a écrit le 08/03/2011 à 13:20 :
Si nous, l'UMP, après 2012, on promet de doubler vos salaires de misère et de diviser à côté le prix du litre de rouge par deux, vous votez pour nous ?
Réponse de le 08/03/2011 à 15:45 :
On m'a déjà promis le pouvoir d'achat en 2007 et j'ai rien eu. Alors maintenant je ne vous crois plus. Na.
a écrit le 08/03/2011 à 13:13 :
Pour la crise on y viens, peu à peu... Vous croyez que les prix, surtout immobiliers, peuvent continuer à monter sans que la bulle n explose???? je suis convaincu que non...on ne fait que retarder l'échéance la remonté des taux ainsi que la croissance a tx proche de 0 va forcement conduire à cela.... le malheur ca sera tous ces gens qui ont acheté à prix fort et ne pourrons meme pas rembourser le prix par la revente de leur bien....

Pour la politique on est un peu dans un paradoxe, comme en bourse les citoyen veulent un retour immédiat sur investissement... mais en finance comme en economie et politique pour avoir de bon résultat il faut investir sur 7/8 voir 10 ans.... Par contre il est vrai aussi que comme en economie il faut des idées nouvelles pour reformer/féderer.... Or aujourd hui on legifere a tout va des le moindre fait divers, on defais la reforme d hier, on fait 1 pas en avant pour 2 en arriere.... en bref on dirige par "coup politique"

Alors pas de soulution miracle, le dirigeant à vie on l a tester ca ne marche pas, les mandats cours (4 ans ou 5 ans renouvellable) pareil cela ne fonctionne pas.... une pise peut etre un mandat long et surtout pour les grosses reforme, ce que peu de politique ose, recourir au referendum: si le oui l emporte cela limite les reclamtions on peut dire vu que la majorité s'est exprimé
Réponse de le 09/03/2011 à 9:10 :
C'est ignorer l'esprits ronchon des Français! Lesquels je vous le rappelle ont voté à 53% pour Monsieur Sarkozy (80% de votants)!!! et grognent aujourd'hui contre sa politique.
Réponse de le 09/03/2011 à 12:23 :
Rassurez vous, ils ont agi de la même manière avec Chirac (16% d'opinion favorable en juillet 2006) et maintenant ils l'adorent ! En plus de l'esprit ronchon, les français ont la mémoire très courte... c'est peut-être mieux comme ça d'ailleurs...
a écrit le 08/03/2011 à 13:10 :
Entre les Français "qui prennent Marine Lepen pour Jeanne d'Arc" et l'appareil politico-médiatique qui prend les Français pour des c....
a écrit le 08/03/2011 à 13:01 :
Actuellement, l'UMP remue la poussière, le FN et La Gauche + communistes soufflent dessus, le PS préfère la mettre sous le tapis en disant qu'il n'y a pas de poussière.
a écrit le 08/03/2011 à 12:47 :
Nombre d'entre ces nouveaux conquis par Le Pen sont des maraudeurs du bulletin de vote, un jour ils votent communiste, un autre jour au centre ou abstention. S?ils ne constatent pas de changement immédiat et positif de leur pouvoir d?achat, ils changent de monture. Peu importe qu?il y ait une crise ou une conjoncture favorable. Rien n?est de leur responsabilité, tout est de la faute de l?Europe, des gouvernants, de la météo, du chien du voisin? On dira que je ne suis pas un démocrate, mais il m?arrive parfois de me demander quelle légitimité ont certains d?avoir le droit de vote quand on entend le niveau de leurs discours et les arguments qu?ils évoquent pour décider de leur candidat. Imaginez, et j?en connais, qui se font une idée de la politique par les guignols de Canal plus. C?est à pleurer. J?entends parfois dire : je ne voterai pas pour Sarko, il n?a rien fait ! Quand on leur rappelle les réformes hospitalières, de la justice ou des retraites, alors, soit ils ne sont pas concernés, soit c?étaient de mauvaises réformes (ce que je puis admettre) mais l?argumentation se limite là. Il ne faut surtout pas leur demander ce que contenaient ces réformes. Il est vrai que si ne votaient que ceux qui suivent sérieusement la politique, les électeurs ne seraient pas nombreux, peut-être autant que les députés de tous poils et sénateurs réunis (je caricature un peu mais..).
Réponse de le 08/03/2011 à 13:15 :
Tout à fait d'accord avec vous.
Réponse de le 08/03/2011 à 13:18 :
Et ceux qui suivaient, suivaient, suivaient la politique jusqu'à être dégoûté de la litanie des mensonges...Tiens, votre ami le réformiste, il a fait sa campagne sur le pouvoir d'achat. Savez vous qu'il etait ministre des finances juste avant ? Trouvez vous normal de promettre alors que l'on sait qu'il n'y a rien dans les caisses ? Au bout d'un moment le vernis craque...
Réponse de le 08/03/2011 à 13:40 :
pour rebondir sur ce que dit "ouais ouais", n'oublions pas non plus que le réformiste a également été ministre de l'intérieur et qu'il se faisait fort de réduire l'insécurité, qui était un de ses thèmes de campagne de 2007. La crise économique est bien entendu responsable de son échec sur ce point particulier. C'est bien connu la faute c'est toujours les autres. un seul mot: irresponsable !!!
Réponse de le 08/03/2011 à 21:34 :
@Celthic,
Responsable si coupable non !
Réponse de le 09/03/2011 à 9:14 :
Mon expérience perso, donne raison au travailler plus pour gagner plus!
Les heures sups défiscalisées cela marche!!!
a écrit le 08/03/2011 à 12:32 :
On s'en tape un peu, le plus important c'est le chomage, les externalisations, les fraudeurs sociaux et l'insécurité. Il est primordial que chaque candidat fasse des propositions sur ces sujets et ensuite on pourra envisager un vote...le reste n'est que du vent pour alimenter les journaux !!
Réponse de le 08/03/2011 à 12:42 :
Faire des propositions est une chose, les appliquer en est malheureusement une qui s'est raréfiée parmi nos politiciens, à moins pour faire cadeaux aux "amis" et autres lobbys
Réponse de le 08/03/2011 à 15:51 :
D'accord tout les 2, je rajoute juste que dans ce cas-là (promesses non tenues) il doit y avoir sanction du peuple au niveau des urnes !!!
Réponse de le 09/03/2011 à 9:16 :
Je crois que l'important est plus le pouvoir d'achat que le chômage, car de plus en plus de gens travaillent sans pouvoir en vivre décemment!
a écrit le 08/03/2011 à 12:29 :
En ce qui me concerne et après réflexion je voterai marine au premier tour en ayant parfaitement conscience de ce que cela représente. Mais je pense qu'il faut que les politiques tant a droite qu'a gauche prennent conscience de ce que vivent les Français tant au niveau du chômage pour eux même et leurs enfants (tout le monde ne peut aller présider lhepad) qu'au niveau de l'insécurité dans les quartiers, à l'école, dans les transports.Il faut que le PS arrête de nier l'évidence, et que la droite quand elle est au pouvoir ne défende pas que la classe des possédants.
Pour le 2éme tour je ne souhaite pas voir arriver le FN à la présidence de la république
Réponse de le 08/03/2011 à 15:28 :
Dans votre sens et pour être efficace il faut que le FN ait un maximum de députés à l'assemblée nationale quel que soit le président.
Réponse de le 08/03/2011 à 21:44 :
nikita, j'ai fait la même chose que vous en 2002.
Interpeller les partis droite gauche "raisonnables" à mes yeux, pour qu'ils réagissent enfin!
Voter FN au premier tour et UMPS au second!
Résultat???
Rien...
Et pourquoi le FN ne pourrait-il pas faire ses preuves au second tour? Qui dit qu'il n'est pas à la hauteur?
Marine dit les choses les plus censées, raisonnables, justes que j'ai entendues depuis de gaulle!
Je refuse de me soumettre à une bien pensance qui m'interdirait de choisir librement un président.
Ou alors dans ce cas, ne votons plus et laissons les fonctionnaires et syndicats choisir pour nous!

Quelqu'un a dit plus haut, "5 ans c'est rien, si cela ne va pas on changera", je trouve qu'il a raison. n'ayons pas peur!
a écrit le 08/03/2011 à 12:13 :
Je n'ai aucune idée précise sur les qualités à gouverner de Marine Le Pen mais elle s'avère en tous cas une redoutable politicienne. Mon opinion, c'est le principal problème des français est leur croyance dans le fait que leur solution viendra d'une personne, d'un nouveau chef et non pas de leurs comportements individuels. Et cet manière de voir les choses est aussi ancrée à gauche qu'à droite. Les politiciens tels que Sarkozy et la quasi totalité de ses opposants (DSK, Royal, Bayrou...) ne manquent d'ailleurs pas de répondre à cette demande pour tenter de se faire élire... sauf qu'une fois qu'ils sont au pouvoir, et parfois même avant, les français s'aperçoivent de leur relative impuissance. Il se sentent alors trahis, comme actuellement avec Sarkozy. Et la société civile (opinion et presse) se déchaîne alors contre eux de manière totalement excessive. Il n'est pas sérieux de traiter Sarkozy de facho ou de nazi. Tout autant que de traiter Ségolène de débile mentale ou Bayrou d'illuminé. Un nazi est quelqu'un qui, entre autres, emprisonne les juifs pour les gazer. Jusqu'à preuve du contraire Sarkozy est loin de cela. Une débile mentale n'aurait jamais pu être ministre et jusqu'à preuve du contraire Bayrou tient des discours cohérents... Je vous assure que pour avoir vécu à l'étranger et discuté avec beaucoup d'entre-eux, c'est surtout l'attitude des français qui choque, plus que les « bourdes » de Sarkozy. La société civile française passe son temps à insulter et critiquer les dirigeants qu'elle a élu au lieu de voir ce que chacun pourrait faire pour arranger une situation difficile mais pas aussi dramatique que l'on peut l'entendre. Il suffit d'aller en Espagne ou aux USA pour voir ce que c'est qu'une vraie crise, des rue entière qui se vident de leurs habitants et de leurs magasins... C'est autre chose que ce que nous avons subi et quand on nous écoute on a presque l'impression que tout le monde vit à la rue sans nourriture ! C'est incroyable. Je suis prêt à prendre le pari que si DSK est élu, nous allons tout droit vers une élection de Marine Le Pen en 2017. Non pas que DSK soit mauvais, c'est un politique respectable et qui possède des qualités indéniables, mais les français en attendent beaucoup trop et finiront forcément déçus ! L'attitude des français est désolante et absolument pas constructive. Il est clair que le pays aura du mal à s'en sortir tant que cette attitude sera majoritaire.
Réponse de le 08/03/2011 à 12:54 :
Permettez moi de rajouter quelque chose : BRAVO ! 100 % d'accord avec vous.
Réponse de le 08/03/2011 à 12:56 :
Totalement d'accord, le constat est malheureusement affligeant. Il se trouve que nous avons également une presse grégaire qui est prompte à se ruer sur le premier os à ronger, quitte à s'apercevoir après d'erreurs de jugement, alors on chasse un clou par un autre.
Réponse de le 08/03/2011 à 13:07 :
Like
Réponse de le 08/03/2011 à 13:15 :
Mais non ! En 2017, il voteront pour Copé d'après votre raisonnement. Car, déçus par DSK, ils se tourneront vers le nouveau sauveur, etc...
Réponse de le 08/03/2011 à 13:16 :
Enfin quelqu'un de cohérent... 100% d'accord
Réponse de le 08/03/2011 à 13:22 :
Que les politiques commencent par tenir un discours de vérité. Bayrou l'a fait en 2007 et a terminé troisième avec un nombre de voix respectable. Il aurait pu faire mieux s'il n'avait été laminé par la gauche, la droite, et surtout les medias (regardez l'image que lui ont collé les guignols de c+...), parce que beaucoup de monde attendait ce discours de vérité. Facile d'accuser les français quand on a des politiques aussi détestables, et aucun moyen de s'en débarasser (voir l'agitation marseillaise au ps, le non cumul des mandats, toujours les mêmes têtes sur les affiches). Le système est verrouillé ? Faisons le sauter.
Réponse de le 08/03/2011 à 13:43 :
@Ouais ouais. Mais LA vérité, vous la connaissez vous ? Vous avez une très haute estime de vous même. Les choses sont extrêmement complexes et cette façon de penser est clairement celle à l'origine des problèmes de la France. Vous, pauvre victime et ces méchants politiciens malhonnêtes qui vous manipulent... Déjà commencez par faire preuve d'intégrité et d'honnêteté intellectuelle dans votre vie. Si tout le monde agit de la sorte les choses iront déjà beaucoup mieux pour la France. ça ce serait une vraie révolution !
Réponse de le 08/03/2011 à 15:42 :
Pourquoi le conflit d'interet s'applique aux ministres et pas aux deputes ni senateurs alors ??? Qu'est ce que ceux ci ont a caché ? Pourquoi ne s'engagent ils pas eux aussi a ne pas avoir de conflits d'interet ? Pour leurs pepettes !
Réponse de le 08/03/2011 à 15:42 :
Par "vérité" j'entendais "discours de rigueur", qui contrastait avec les discours de NS et SR. Et je vous renvoie vos remarques : vous devez avoir la mémoire très courte pour ne pas vous rendre compte que ce sont les même têtes qui se font élire depuis 20 ans, à la présidence, au sénat, à l'assemblée. Il est de combien le pourcentage de renouvellement du personnel politique ?
Réponse de le 08/03/2011 à 18:05 :
Je ne vois pas le rapport entre la malhonnêteté présumée des politiques et le pourcentage de renouvellement ???
Réponse de le 08/03/2011 à 18:08 :
Par ailleurs, je ne vois pas vraiment non plus la différence entre les discours de NS, SR et FB... le dernier et juste un peu plus moralisateur, mais sur le fond... Après, il serait peut-être un bon président mais il faut déjà qu'il arrive à se faire élire. La démocratie c'est - peut-être malheureusement - ça aussi... gagner des élections, sinon on ne peut rien faire !
Réponse de le 08/03/2011 à 18:40 :
Tout à fait d'accord. Les français en attendent trop d'un président mais pas assez d'eux meme. Cesser d'etre ultra comsommateur et de profiter du système social.... ce sera déjà un bon pas en avant. Je ne suis pas de droite mais une politique sociale ça se paye... ce que très peu de français veulent au final car individualiste.
Réponse de le 08/03/2011 à 20:20 :
Tout à fait d?accord avec l?analyse faite, mais l?irresponsabilité des français est largement flattée et encouragée par des médias complaisants (qui s?intéressent plus à coller à l?humeur du moment qu?à ?uvrer pour l?intérêt général).
Réponse de le 09/03/2011 à 8:10 :
Vous avez la mémoire courte alors et je comprends mieux vos réponses...En 2007, pendant que NS et SR promettait le paradis sur terre à chacun, FB nous promettait deux ans de rigueur pour assainir les finances de l'état. Discours courageux pour un candidat et dont personne ne se souvient ici...Enfin, y a qu'à voir le procès Chirac concernant le non renouvellement des têtes et la "malhonnêteté" présumée : tout y est !
Réponse de le 09/03/2011 à 12:49 :
@ouais ouais Dernière chose, la réduction de la dette faisait aussi partie des programmes de SR et NS, en gros même, vous pouvez vérifier... ça n'est pas pour autant que les français ont accepté facilement la moindre coupe dans les budgets par la suite... comme quoi... pas mal de personnes ayant voté pour NS semblent avoir omis de lire son programme avant de mettre le bulletin dans l'urne.
Réponse de le 09/03/2011 à 14:08 :
A Halley et à tout ceux qui sont d'accord : en quoi "l'attitude des français" serait à changer ? sous prétexte que l'Espagne et les USA sont plus mal lotis que nous nous devrions continuer à cautionner les politiques gauche/droite désastreuses faites depuis plusieurs années ? Exemple : on nous a expliqué que créer l'euro pour avoir une monnaie forte était bon pour nous maintenant on nous dit que c'est pas bon car ça pénalise les exportations. Marine étant la seule à proposer de reprendre la main sur notre économie en quittant la zone euro, sur nos frontières en quittant l'espace Schengen etc... bref en ne laissant plus l'avenir des français en fonction des subprimes américain, des grecs qui ont une économie paralelle et des Portugais qui se sont vendu aux chinois, je dis changeons tout ça avec Marine ou tout autre partie qui le propose.
Réponse de le 09/03/2011 à 18:51 :
je n aime pas le discourt d alley pour la simple raison qu il béatifie tout les politiques français... et reproche aux français en général d être se qu il sont aux fond eux même ... de dire la crise ailleurs c est pire ...et qu il faut arrête de se plaindre...12 sur 20 moyen.... c est vrais que la construction de l article est compacte
a écrit le 08/03/2011 à 12:06 :
Et vous pensez que ce sondage est fiable ??? Des gens qui votaient Bayrou voteraient Le Pen ??? Ça n'a aucun sens !
Réponse de le 08/03/2011 à 12:22 :
Si j'en suis, j'ai toujours voté au centre. Cette fois, marre d'etre pris pour un idiot, alors mon vote blanc n'etant pas reconnu, c'est vote sanction pour remuer cette caste de politicien de droite et de gauche qui se gave allegrement et ne rend jamais de compte depuis 30 ans. De toute facon ca ne sera pas pire que ce que l'on a actuellement.
Réponse de le 08/03/2011 à 13:22 :
Visiblement, vous êtes trop jeune pour vous rappeler du nombre de députés du centre (anciens UDF etc) qui ont soudainement viré de bord à fleurter la toute droite, même antieuropéenne : De Villiers, Longuet, Soisson, etc...
a écrit le 08/03/2011 à 12:02 :
MLP en pucelle? allez lui chercher son armure, on l'entendra venir, bye les comiques
Réponse de le 10/03/2011 à 8:15 :
Va voter DSK, va chercher bonheur...pfff Bye
a écrit le 08/03/2011 à 11:48 :
Depuis combien de temps la caste des politiciens francais prend les francais pour des lanternes et des vaches a lait ? Depuis combien de temps cette meme caste se gave allegrement sans rendre de compte ?
La coupe est pleine, le vote blanc n'est pas reconnu, alors vous savez ou va aller mon vote. Un bon coup de pied dans la fourmilliere et tant pis pour les dommages collateraux.
Réponse de le 08/03/2011 à 12:34 :
D'accord sur toute la ligne, surtout pour le vote BLANC, très utilisé en 2002 mais dont personne n'a parlé !!.... demain on parlera de nous !!... c'est le seul moyen de se faire entendre !!
a écrit le 08/03/2011 à 11:39 :
Je ne la comparerai pas à Jeanne mais plutôt à Geneviève
a écrit le 08/03/2011 à 11:30 :
Jeanne d'Arc ... j'ai quand même du mal à voir Marine le Pen en Pucelle perso ....

Enfin bon, on connait tous la fin de l'histoire :D

Ou sont les anglais ?
Réponse de le 08/03/2011 à 11:59 :
et qui sera son Charles VII ? espérons que ce sera M. Sarkosy, quant aux anglais, je les comparerais bien au PS
a écrit le 08/03/2011 à 11:15 :
les gens cherchent un leader ! quelqu'un qui leur redonne espoir confiance ...
je crois qu'ils se trompent avec Marine qui a de l'énergie, qui fait de beaux discours mais n'a pas la "solution" aux problèmes ! il nous faut quelqu'un d'autre avec un "vrai programme économique " quelqu'un qui rassemble sans créer de haines et xénophobie
Réponse de le 08/03/2011 à 11:29 :
Mimosa, très bien votre discours.
Vous avez des noms?
a écrit le 08/03/2011 à 11:14 :
les deçus egalement de la gauche , des communistes -
Réponse de le 08/03/2011 à 13:24 :
Les frontières entre l'extrême gauche et l'extrême droite ont toujours été très poreuses.
Réponse de le 08/03/2011 à 13:51 :
ils fonctionnent pareil
a écrit le 08/03/2011 à 11:13 :
Entre un PS sans programme valable, avec une guerre des chefs, et un candidat UMP qui aura réussi le tour de force de se mettre à dos l'international et de ne rien y connaitre en économie, quel choix reste-t-il ?
Réponse de le 08/03/2011 à 11:32 :
c'est toute la question mais il nous faut quand meme un gouvernement et un president mais qui ? il y aura bcp d'abstentions et de votes blancs -
Réponse de le 08/03/2011 à 11:58 :
madame la baguette magique va d'un coup de balaie,faire sortir la france de l'UE,rendre le franc a la place de l'euro,mettre fin a la délinquance,a l'immigration,et donner plus au pauvres en enlevant au riches,ouille,ouille marine.
Réponse de le 08/03/2011 à 12:07 :
Voter pour le moins pire ou rester chez soi !
Réponse de le 08/03/2011 à 15:44 :
Voter pour le moins pire, c'est ce qu'on fait depuis 20 ans, et là, moi, j'en ai marre.
Réponse de le 09/03/2011 à 12:38 :
Les Français ne prennent pas Marine pour Jeanne d'Arc dont le programme économique est plus que boiteux mais ne veulent plus des Sarkozy, Aubry, DSK, Juppé ils nous appaurissent de plus en plus pour eux s'en mettre pleins les poches un gouvernement de bling bling on n en veux pas