Capgemini bondit en Bourse sur un trimestre meilleur que prévu

 |   |  309  mots
Capgemini a publié un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% à 1,915 milliards d'euros, supérieur aux attentes. Du coup, le groupe de conseil et services informatiques a relevé sa prévision de croissance annuelle à 10%.

Capgemini fait mieux que prévu. Le groupe de conseil et services informatiques a publié ce matin un chiffre d'affaires de 1,915 milliard d'euros, en hausse de 8,6% (+10,9% à change et périmètre constants) au titre du deuxième trimestre de l'année. Les analystes tablaient en moyenne sur 1,890 milliard d'euros, selon le consensus recueilli par Deutsche Bank.

Il n'en fallait pas moins pour faire bondir le titre de 6,41% à 42,03 euros en milieu de séance, en Bourse. D'autant que cette bonne performance trimestrielle a permis au groupe de relever une nouvelle fois son objectif de croissance sur l'ensemble de l'année. "Ces résultats conduisent le groupe à revoir à la hausse son objectif de chiffre d'affaires dont la
croissance devrait être proche de 10% à taux et périmètre constants pour l'ensemble de l'exercice 2006", indique le groupe dans son communiqué. Lors de la publication de ses résultats au premier trimestre, Capgemini avait déjà relevé à 8% son objectif de croissance annuelle contre 6 à 7% estimés précédemment.

"Les activités Intégration (+10,9%), Services de Proximité (+5,6%) et Conseil (+4,5%) enregistrent une progression significative malgré un nombre de jours facturables inférieur à celui de l'année précédente. Grâce à la montée en puissance de plusieurs grands contrats, le taux de croissance de l'Infogérance s'élève à 15,3%", précise le groupe. Géographiquement, c'est surtout l'Europe, avec une croissance de 12,5%, qui tire le chiffre d'affaires, en particulier grâce à la Grande Bretagne et l'Irlande, tandis que l'activité aux Etats-Unis n'augmente que de 3,9%.

Capgemini a réalisé un "deuxième trimestre solide", et avec le relèvement de son objectif annuel de croissance, il "continue de se construire une réputation de groupe capable d'atteindre ses objectifs", saluaient les analystes de Deutsche Bank dans une note. Communiqués le 7 septembre, les résultats feront l'objet de la plus grande attention pour confirmer ces bonnes nouvelles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :