La Bourse de Tokyo ne tient pas compte des mauvaises statistiques

 |   |  217  mots
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi sur un nouveau gain de 1,63%.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi sur un nouveau gain de 1,63%. Et ce malgré l'annonce de statistiques macro-économiques peu encourageantes, dans un marché déserté par les investisseurs étrangers et à la veille de la trêve du nouvel an.


Le petit affaiblissement du yen a incité les donneurs d'ordre à l'achat de valeurs de firmes exportatrices. A la clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a progressé de 140,02 points par rapport à la veille (+1,63%) pour s'afficher à 8.739,52 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé sur une augmentation de 10,56 points (+1,26%) à 846,58 points.
 

Les investisseurs, peu nombreux, ont à peine tenu compte des mauvais chiffres du chômage, de la consommation des ménages et de la production industrielle annoncés vendredi par le gouvernement.
 

La Bourse de Tokyo restera fermée lundi et n'ouvrira que pour une demi-séance mardi. Les cotations ne reprendront ensuite que le lundi 5 janvier. Les marchés d'actions sont fermés à Hong Kong et Sydney en ce lendemain de Noël. En Europe, Euronext (Paris, Amsterdam, Bruxelles) reste fermé également, de même que les places de Francfort, Londres et Milan. Mais la Bourse de New York reprendra comme à l'accoutumée à 15h30 heure de Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :