OPA et OPE de Gecina sur Gecimed

La société foncière française Gecina , un des leaders européens de l'immobilier, souhaite acquérir les 52% du capital et des droits de vote de Gecimed, spécialisée dans l'immobilier médical, qu'elle ne détient pas encore, annonce ce mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

L'idée avait été évoquée fin décembre, lorsque Gecina a porté à 48% sa participation dans Gecimed après l'acquisition auprès de la société ISM, filiale de GE Real Estate France, de 9,40% du capital de Gecimed pour 3,87 millions d'euros. Mais c'est ce mardi 3 mars que l'Autorité des marchés financier (AMF) annonce, dans un avis, que Gecina se propose d'acquérir la totalité des 30.626.451 actions Gecimed qu'elle ne détient pas, soit 52% du capital.

Selon l'avis de l'AMF, Gecina a déposé un projet d'offre alternative qui se compose d'une OPA, au prix de 1,15 euro par action, et d'une OPE, avec la remise pour 37 actions Gecimed présentées d'une action Gecina existante. Les actionnaires de Gecimed peuvent apporter leurs actions à l'une ou l'autre des offres, ou combiner les deux offres. La suspension de la cotation des actions de Gecimed (à 65 centimes d'euros l'unité) est maintenue, a précisé l'AMF.

Gecina , détenue par l'espagnol Metrovacesa (26,98%), a annoncé vendredi avoir accusé une perte nette de 875,4 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,292 milliard à fin 2007. Le titre a reculé ce mardi de 3,94% à 33,27 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.