La Bourse de Tokyo toujours bien orientée

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi dans le vert pour la quatrième séance consécutive (+0,29%).

Encore une séance positive pour la Bourse de Tokyo. Cette dernière a terminé la séance de mercredi dans le vert pour la quatrième séance consécutive (+0,29%) grâce au rebond inattendu des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en février et à la hausse de Wall Street la veille.


L'indice Nikkei  a gagné 23,04 points (+0,29%) à 7.972,17 points, son plus haut niveau depuis le 6 février. Il a même franchi en cours de séance la barre des 8.000 points avant de modérer sa progression en raison de prises de bénéfices. Le Nikkei, qui avait plongé le 9 mars à son plus bas niveau en 26 ans, a accumulé depuis cette date un gain de 12,18%. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part achevé la séance de mercredi en hausse de 4,03 points (+0,53%) à 764,67 points. Le volume des transactions a été élevé (2,4 milliards de titres échangés).

La Banque du Japon a annoncé une augmentation de 29% de ses achats d'obligations tout en maintenant ses taux d'intérêt juste au-dessus de zéro pour tenter de combattre la récession. Elle a précisé à la mi-journée qu'elle allait acheter 21.600 milliards de yens d'emprunts d'Etat par an pour aider à fluidifier les opérations sur le marché.

Sur le front des valeurs, Chugai Pharmaceutical, filiale du laboratoire suisse Roche, a perdu 5,91% après avoir fait état de 15 décès parmi des personnes qui avaient utilisé le médicament Actemra contre l'arthrite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.