La Bourse de Tokyo résiste à la baisse historique du PIB

 |   |  189  mots
Les marchés japonais terminent la séance en petite hausse, malgré l'annonce d'une contraction historique du PIB de l'archipel au premier trimestre. Les investisseurs semblent compter sur une petite reprise dans les mois à venir.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un gain de 0,59%. Les marchés boursiers ont résisté à la publication d'une récession, certes légèrement moins importante que prévu, mais tout de même record de 4% au premier trimestre. Les investisseurs ont privilégié l'annonce d'un timide rebond au deuxième trimestre 2009.

L'indice Nikkei a gagné 0,59% à 9.345 points, tandis que l'indice élargi Topix de a pour sa part progressé de 6,5 points (+0,74%) pour finir à 886 points.

Mitsubishi a profité du relèvement de la recommandation de Goldman Sachs sur l'action et sur l'ensemble du secteur. Le titre a gagné 5%, Mitsui & Co +5,85% et Itochu +3,25%. Nissan affiche une hausse de 4,97%. Le constructeur automobile a annoncé une progression de 30% des commandes de ses modèles les moins polluants au Japon depuis le début du mois de mai par rapport au même mois de l'an dernier, grâce aux nouvelles mesures d'aide à l'achat de ce type de véhicules. La progression du yen a revanche pénalisé le reste du secteur automobile, très dépendant des exportations: Honda a perdu 0,74% et Toyota 0,54%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :