Chute des résultats de Fimalac, le titre recule

 |   |  163  mots
La maison-mère de l'agence de notation Fitch a vu son bénéfice semestriel quasiment disparaître en raison d'une charge exceptionnelle. Le résultat opérationnel baisse, lui, de moins de 10%.

Le groupe Fimalac, propriétaire de l'agence de notation fianncière Fitch, a vu au premier semestre son bénéfice net plonger de 97,4% à seulement 800.000 euros. La faute à des opérations de couverture de taux liées au financement de la construction du futur siège social de l'agence de notation à Londres.

Ces opérations se sont traduites par une charge financière exceptionnelle de 28,3 millions d'euros. Sur ce total, 23,9 millions d'euros pourront faire l'objet de reprises dans les résultats futurs jusqu'à l'échéance des couvertures en 2013.

Plus significatif, le résultat opérationnel courant consolidé du groupe a reculé de 9,1% à 59,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaire a, lui, baissé de 10,3% à  265,6 millions d'euros à données comparables (périmètre et taux de change constants). L'érosion s'est nettement ralentie entre premier  (-18,5%) et le second trimestre (-0,6%). Le chiffre d'affaires de Fitch Ratings, a, lui, reculé de 13,6% à 212,6 millions d'euros, à données comparables.

En Bourse, le titre Fimalac a reculé ce jeudi  0,62% à 38,36 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :