Sanofi-Aventis en hausse, après l'annonce d'une alliance mondiale avec Exelixis

 |   |  222  mots
Cette alliance permettra au groupe français d'intégrer dans son portefeuille des traitements ciblés affichant "un potentiel thérapeutique important" pour les patients atteints d'un cancer. L'action a gagné 1,4%.

Sanofi-Aventis a annoncé une alliance exclusive mondiale avec l'américain Exelixis pour de nouvelles thérapies en oncologie. Cette alliance permettra au laboratoire français d'intégrer dans son portefeuille des traitements ciblés affichant "un potentiel thérapeutique important" pour les patients atteints d'un cancer, précise le groupe dans un communiqué.

Sanofi-Aventis disposera ainsi une licence exclusive mondiale pour XL147 et XL765, qui sont actuellement en phase 1. Le groupe ajoute qu'il bénéficiera ainsi qu'une collaboration exclusive de recherche pour la découverte d'inhibiteurs de la Phosphoinositide 3-Kinase (PI3K) dans le traitement des tumeurs malignes.
 
Sanofi-Aventis aura la responsabilité de toutes les activités cliniques, réglementaires, de production et de commercialisation, tandis qu'Exelixis participera à la conduite des essais cliniques en cours et à venir. Sanofi-Aventis paiera à Exelixis 140 millions de dollars de frais, puis 21 millions de dollars pour le financement de la recherche sur trois ans."En outre, Exelixis recevra des redevances sur le chiffre d'affaires des produits commercialisés ainsi que des paiements d'étapes liés aux performances commerciales de ces produits", poursuit le groupe. "Sanofi -Aventis versera à Exelixis un paiement initial, ainsi que des paiements d'étapes (...) qui pourraient atteindre, en totalité, plus d'un milliard de dollars pour l'ensemble des programmes", précise le groupe dans son communiqué.

En Bourse, le titre Sanofi-Aventis a gagné 1,4% à 45,01 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nouvelle excellente pour SANOFI, le titre était dans un "range" depuis qqs temps, l'indécision dominait et il manquait des éléments nouveaux pour faire repartir la tendance haussière.


Outre la nouvelle émanant des US confirmant un besoin récent d'environ 500 millions de vaccins contre le H1N1, SANOFI bénéficie enfin de l'appui d'un broker qui suit (CIC) avec enthousiasme l'évolution du titre.

Dans l'indécision générale des marchés, un tel souffle d'oxygène est à souhaiter pour de nombreuses valeurs.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :