La Bourse de Paris repasse les 3500 points après les statistiques de l'emploi américain

La Bourse de Paris repart à la hausse après des chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu. Le CAC 40 a franchi à nouveau les 3500 points.

Sur le front des valeurs, Peugeot signe la plus forte baisse à la mi-journée. Le titre lâche 7,7% à 20,74 euros. L'agence de notation Standard and Poor's a classé en catégorie "junk", c'est-à-dire spéculative, la note du constructeur. Elle estime que l'environnement économique difficile ne va pas permettre au groupe de stabiliser sa situation financière. Dans son sillage, le concurrent Renault est aussi mal orienté. Le titre abandonne pour sa part 4% à 32,11 euros. Enfin, Michelin cède également 2,6% à 51,16 euros.

Dans le rouge, Air France-KLM abandonne 2,9% à 10,04 euros, après plusieurs séances de nette hausse. La compagnie a annoncé hier soir un recul de 3,3% de son trafic passager en juillet.

Très bien orienté hier, le secteur financier est retombé dans le rouge. Dexia recule notamment de 2,5% à 6,04 euros, après avoir flambé de 10% jeudi. A noter aussi le repli plus modéré de Société Générale (-0,47%) à 50,46 euros. L'AMF a ouvert une enquête pour délits d'initiés contre deux dirigeants de la banque. Il s'agit de l'ancien directeur de la banque de financement, Jean-Pierre Mustier et de l'administrateur Robert Day.

Seule exception dans les valeurs financières, Natixis continue de flamber sur le SBF 120, après son bond de 15% hier. Le titre gagne encore 6,67% à 2,40 euros. Il profite d'anticipations positives sur les résultats de la banque qui seront publiés le 27 août.

Toujours du côté des hausses, France Télécom réalise la meilleure performance du CAC à la mi-journée avec un gain de 3% à 17,60 euros. JP Morgan a relevé sa recommandation sur la valeur.

Le secteur énergétique est aussi bien orienté. GDF Suez et EDF gagnent tous les deux plus de 1%.

Sur le reste du SRD, Safran progresse de 2,5% à 10,76 euros grâce à un relèvement d'objectif de cours de Goldman Sachs. A l'inverse, CGG Veritas est sanctionné après la dégradation du titre par Barclays. L'action décroche de 5,4% à 13,91 euros.

Sur les marchés pétroliers, les cours du brut restent orientés à la baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 71,26 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut lui 74,34 dollars. Du côté des devises, 1 euro vaut 1,4351 dollar. 

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.