La Bourse déçue par la révision à la baisse des prévisions de Zodiac

 |   |  147  mots
Le titre du grand équipementier aéronautique français recule de 3,61% ce mercredi. La faute à la révision à la baisse des objectifs de résultat courant.

Le titre Zodiac Aerospace recule ce mercredi de 3,61% à 26,03 euros. Le marché n'a pas apprécié de voir l'équipementier aéronautique revoir à la baisse de 20% son objectif de croissance du résultat opérationnel courant, désormais attendu en hausse à un seul chiffre.

Le groupe a pourtant annoncé un chiffre d'affaires annuel en hausse de 9,4% à 2,203 milliards d'euros pour l'ensemble de son exercice 2008-2009 clos au 31 août, contre 2,014 milliards un an plus tôt.

L'équipementier, fournisseur notamment des constructeurs européen Airbus, américain Boeing et brésilien Embraer, précise que pour le seul quatrième trimestre, les ventes ont progressé de 0,4% à 527 millions d'euros.

Zodiac Aerospace explique que son "objectif de réduction de l'endettement financier net à fin août 2009 devrait être significativement dépassé (...) Le groupe anticipe un endettement financier net inférieur à 700 millions d'euros".

Le groupe publiera ses résultats annuels le 23 novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :