L'hypothèse d'une cession de sa participation dans NBC Universal fait grimper Vivendi

D'après une information du New York Times, la valeur de cette participation est estimée à 35 milliards de dollars par le marché. Il pourrait s'agir de la plus grosse opération de l'année dans le secteur. Les marchés apprécient.

Vivendi souhaiterait vendre sa participation de 20% dans NBC Universal cette année selon le New York Times, ce qui ouvrirait la voie à une éventuelle introduction en Bourse du groupe en 2010.

D'après le quotidien américain, les dirigeants de l'autre actionnaire General Electric (GE), qui contrôle 80% du groupe américain de médias et de divertissement, anticipent une cession de la part de Vivendi d'ici la fin de l'année et réfléchissent à différentes options, y compris une scission.

La valeur de cette participation est estimée par le marché à près de 7 milliards de dollars (5 milliards d'euros) selon le Times. Si l'opération aboutissait, il s'agirait de la plus grosse opération dans le secteur des médias cette année.

Depuis plusieurs années, des analystes encouragent GE à se séparer de NBC Universal qu'ils considèrent comme incompatible avec ses autres divisions industrielles et pénalisant pour ses résultats.

A la Bourse de Paris, la nouvelle est accueillie favorablement. Le titre Vivendi prend 0,34% à 20,72 euros dans un marché baissier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour grimper le titre a grimpé !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.