La Bourse de Tokyo reprend des couleurs

 |   |  195  mots
Après plusieurs séances de baisse, la Bourse de Tokyo termine la journée en hausse de 0,91%, en partie grâce au reflux du yen.

Après avoir terminé la journée de lundi sur une note négative (-2,5%), la Bourse de Tokyo clôture ce mardi en progression de 0,91% à 10.100,20 points. L'indice Topix progresse, lui, de 0,13% à 904,00 points.

Après deux journées consécutives de forte baisse, les investisseurs reprennent confiance. Ils sont soulagés par la pause marquée dans l'appréciation du yen qui ce lundi avait enregistré la plus forte hausse en huit mois face au dollar. Cette appréciation avait freiné les investisseurs qui craignaient l'impact de cette augmentation sur les exportations.

Le repli de la devise japonaise a été favorisé par les déclarations du ministre des Finances, Hirohisa Fujii, n'excluant pas une intervention des autorités sur les marchés des changes en cas de mouvements irréguliers du yen.

Enfin, les investisseurs ont été rassurés par la tendance positive à Wall Street. Après trois séances consécutives de baisse, celle-ci a entamé un rebond lundi. A la clôture, le Dow Jones prenait 1,28% à 9.789 points, le Nasdaq progressait de 1,90% à 2.131 points.

Les marchés ont notamment été portés par de nouvelles opérations de rachat sur le secteur technologique et pharmaceutique.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :