BNP Paribas bondit, succès de l'augmentation de capital

La banque française a annoncé jeudi soir un "vif succès" de son augmentation de capital de 4,3 milliards d'euros, qui a été souscrite 2,5 fois. Le titre signe ce vendredi la plus forte hausse du CAC 40.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Réussite annoncée jeudi par BNP Paribas pour son augmentation de capital de 4,3 milliards d'euros, lancée fin septembre afin de rembourser l'aide de l'Etat français. L'opération a été souscrite 2,5 fois.

Selon le communiqué de la banque, la demande totale des investisseurs s'est élevée à environ 10,9 milliards d'euros, soit un taux de souscription de 254%.

Cette opération, lancée le 29 septembre dernier et combinée à la création de fonds propres résultant du paiement du dividende en actions (0,75 milliard d'euros) et de l'augmentation de capital réservée aux salariés (0,26 milliard d'euros), permet de financer le remboursement de l'intégralité des actions de préférence émises le 31 mars 2009 au profit de la Société de prise de participation de l'Etat (SPPE), a précisé la banque.

La BNP Paribas précise que le montant brut final de l'opération s'élève à 4,306 milliards d' euros et se traduit par la création de 107.650.488 actions nouvelles.

Ce vendredi à la Bourse de Paris, le titre BNP Paribas est plébiscité et progresse de 2,09% à 56,25 euros. Il s'agit de la plus forte hausse du CAC 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.