La Bourse de Paris en baisse

La Bourse de Paris évolue en territoire négatif après les commentaires prudents de la Fed mercredi soir sur le marché du travail et de l'immobilier aux Etats-Unis. Le CAC 40 tente néanmoins de se maintenir sur les 4.000 points. Mais l'indice recule de 0,5% à 3.998 points.

Lagardère signe le plus fort repli du CAC. Le titre perd 2,6% à 28 euros après la baisse de recommandation de Goldman Sachs. Déjà mal orienté hier, Accor recule encore de 1,8% à 37,47 euros.

Cap Gemini est aussi en baisse malgré un gros contrat remporté auprès de l'armée américaine. Son titre recule de 1,45% à 33,93 euros. Schneider Electric est pour sa part victime d'une dégradation de recommandation de JP Morgan. L'action perd 1,06% à 80,35 euros.

EADS abandonne 1% à 13,93 euros. La filiale spatiale du groupe, EADS Astrium, a perdu le contrat des satellites pour le futur GPS européen Galileo. La Commission européenne devrait annoncer officiellement, ce jeudi, avoir choisi un petit opérateur, l'allemand OHB.

Sodexo signe pour sa part le plus fort repli du SRD. L'action perd 2,8% à 40,84 euros. La valeur souffre de prises de bénéfices après une belle séance hier. Par ailleurs, Exane a abaissé son conseil.

Trigano évolue en baisse de 2% à 14,02 euros. Le groupe de camping car a annoncé hier soir un repli de 3,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009-2010. C'est inférieur aux attentes.

Du côté des hausses, il y a peu de valeurs dans le vert, ce jeudi matin, sur le CAC 40. On retiendra ArcelorMittal et Technip qui gagnent 0,1% dans le sillage de la hausse des cours des matières premières. Le baril de pétrole s'échange à près de 83 dollars ce matin.

Havas et JC Decaux sont, eux, en tête des valeurs du SRD après une hausse de recommandation de Goldman Sachs. Havas bondit de 4,3% à 2,99 euros et JC Decaux de 4,1% à 18,22 euros.

Pour les marchés pétroliers, le baril se rapproche des 83 dollars sur les cours du brut. Le baril de WTI s'échange à 82,78 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut 81,49 dollars. Du côté des devises, l'euro s'échange à 1,4365 dollar.

(flash boursier également disponible en vidéo)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.