Le marché parisien animé par des recommandations

Dans un marché pauvre en actualités des entreprises, les investisseurs se tournent vers les avis d'analystes sur les valeurs. Le secteur des médias réagit en particulier à une note de Goldman Sachs.

Faute d'actualité "business" sur le marché ce jeudi, les investisseurs réagissent aux nombreuses recommandations publiées par les analystes. Lagardère signe ainsi la plus forte baisse du CAC 40 avec une chute de 2,4% à 28,06 euros. En cause : une note de Goldman Sachs sur le secteur des médias.

Le "broker" a dégradé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "vendre" et fait entrer le dossier dans sa "conviction sell list" (liste de valeurs à vendre en priorité). Goldman Sachs est aussi passé à la vente sur Pages Jaunes, dont le titre recule de 3,63% à 7,51 euros et réalise la plus mauvaise performance des valeurs du SRD.

En revanche, l'intermédiaire a relevé son conseil de neutre à achat sur Havas et sur JCDecaux. Du coup, les deux titres signent les plus fortes hausses du SRD : Havas bondit de 6,05% à 3,05 euros et JC Decaux de 9,03% à 19,08 euros.

Autre valeur à réagir à un avis d'analyste, Schneider Electric cède 0,2% à 81,05 euros. Le titre est victime de la dégradation du conseil de JP Morgan passé de  "surpondérer" à "neutre". Cap Gemini recule aussi de 1,05% à 34,07 euros, alors qu'UBS a retiré le titre de la SSII de sa liste de valeurs technologiques européennes préférées.

Enfin, Sodexo s'affiche pour sa part parmi les plus forts replis des valeurs du SRD avec une baisse de 2,84% à 40,81 euros. Si la valeur souffre de prises de bénéfices après une belle séance hier, elle est aussi affectée par l'abaissement du conseil d'Exane passé de "surperformance" à "neutre".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.