Chute des Bourses européennes

Les places européennes sont en net recul ce jeudi. La Bourse de Madrid plonge même de près de 6%.

1 mn

C?est l'inquiétude sur les places européennes. Les marchés sont troublés après l?annonce de la BCE, qui prendra en mars les décisions relatives au "retrait progressif des mesures de soutien" aux économies de la zone euro.

Ils réagissent également aux propos du président de la BCE, Jean-Claude Trichet, qui a répété qu'il n'y aurait aucune exception aux règles budgétaires européennes, répondant à une question sur la nécessité éventuelle de soutiens de l'institution à des pays de la zone euro faisant face à des difficultés budgétaires, tels la Grèce, le Portugal et l'Espagne.

Le sort des "Pigs" (Portugal, Irlande, Grèce, Espagne) inquiètent les investisseurs qui doutent de la capacité de la Grèce et du Portugal à ramener leur déficit budgétaire en-dessous des 3% du PIB d'ici fin 2012.

La Bourse de Lisbonne s'effondre de près de 5%, et celle de Madrid de 5,94%. A Londres, la perte est de 2,17%. La monnaie européenne plonge sous 1,38 dollar, à 1,3777 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 07/02/2010 à 12:09
Signaler
"retrait progressif des mesures de soutien" Pour pouvoir payer les intérêts de sa dette la France va devoir désormais débourser 7% d'intérêt de cavalerie comme la Grèce ?

à écrit le 04/02/2010 à 16:14
Signaler
pigs Aucune inquiétude, on est les plus forts !!! Consultez l'oracle !!! La BCE devrait fournir à Athènes-le-Pyrée quelques centaines de milliards, juste pour passer un moment difficile. Quelques centaines de milliards par-ci, quelques milliards d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.