Wall Street en hausse, rassurée par les ventes de détail

Les places américaines ouvrent en petite hausse ce vendredi grâce à la hausse inattendue des ventes de détails en février. Mais les marchés attendent encore l'indice de confiance du consommateur.

Wall Street ouvre dans le vert ce vendredi. Le Dow Jones gagne 0,15% à 10.627 points, le Nasdaq progresse de 0,18% à 2.372 points et le S&P 500 avance de 0,23% à 1.152 points.

Bonne nouvelle concernant les ventes de détails. Elles ont progressé de manière inattendue en février. Elles affichent une hausse de 0,3% par rapport à janvier, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,2%. Il s'agit de leur deuxième mois de hausse d'affilée.
Les marchés attendent l'indice de confiance du consommateur qui tombera vers 16 heures.

Du coté des valeurs, quelques résultats d'entreprises marquent la séance.
Aeropostale bondit de 5% à 28,40 dollars. La chaîne de confection pour adolescents a annoncé un bénéfice par action supérieur au consensus. Il ressort à 99 cents contre 95 cents attendus. Le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 801,2 millions d'euros.

National Semiconductor prend 0,63% à 14,44 dollars. Le fabricant de semi-conducteurs a publié des résultats trimestriels et une prévision de chiffre d'affaires supérieurs aux attentes.

Quiksilver avance de 0,33% à 15,37 dollars. La chaîne de confection et d'articles de sport a enregistré une perte moins importante que prévu au premier trimestre, grâce à une baisse des dépenses. Elle est de 2 cents alors que les analystes tablaient sur 13 cents.

En revanche, Smith & Wesson chute de 9,25% à 4,29 dollars. L'armurier a publié un chiffre d'affaires inférieur à son objectif au troisième trimestre. Il a augmenté de 7% à 89,4 millions de dollars. Le consensus des analystes donnait 92,6 millions de dollars. L'armurier anticipe une croissance faible de son chiffre d'affaires au trimestre suivant. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est attendu entre 97 et 101 millions de dollars, alors que le consensus donne 103,7 millions de dollars.

Mauvaise nouvelle pour Pfizer. Le groupe pharmaceutique a annoncé que deux essais cliniques de son traitement du cancer n'avaient pas atteint les objectifs. Il a également déclaré qu'il arrêtait les essais cliniques du traitement expérimental du cancer du poumon. En Bourse, le titre recule de 0,58% à 17,19 dollars.

Stanley Works perd 0,14% à 58,80 dollars alors que Black & Decker grignote 0,05% à 74,95 dollars. Le spécialiste de l'outillage, Stanley Works, a reçu l'autorisation de la Commission européenne de racheter son concurrent Black & Decker. Elle estime que l'opération ne créera pas de problème de concurrence en Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.