S and P abaisse la note de NYSE Euronext

Standard & Poor's a abaissé sa note de NYSE Euronext à AA-.

Standard & Poor's a annoncé jeudi a voir abaissé sa note de NYSE Euronext en évoquant les risques liés au projet du groupe de créer de nouvelles chambres de compensation. L'agence a rétrogradé sa note d'un échelon, à AA-, en précisant qu'elle pourrait encore l'abaisser.

Mercredi, NYSE Euronext a annoncé son intention de créer d'ici à la fin 2012 deux chambres de compensation à Paris et à Londres et de mettre fin à ses liens avec le groupe LCH.Clearnet. "Ce projet de transformation, qui s'ajoute aux efforts entrepris pour créer une nouvelle chambre de compensation de dérivés aux Etats-Unis, traduit une évolution de la tolérance au risque de la direction alors que l'encours de dette reste très élevé" par rapport à la note, explique S&P dans un communiqué.

NYSE Euronext a en outre fait preuve de lenteur dans l'amélioration de sa situation financière, en dépit du redressement de ses résultats et des efforts de réduction de sa dette, ajoute l'agence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/05/2010 à 19:08
Signaler
Donc ce qu'il passe c'est qu'une agence de notation américaine sanctionne le fait que la bourse européenne, maintenant contrôlée par une société américaine, décide d'investir dans des centres financiers rivaux de New York. C'est une guerre économique...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.