Ginger : offre de rachat et cotation du titre suspendue

La société française d'ingénierie va être rachetée par le néerlandais Grontmij. En Bourse, l'action s'est envolée avant de voir sa cotation suspendue.

Ginger passe sous pavillon néerlandais. La société française d'ingénierie a annoncé mardi soir son rachat par le spécialiste de la gestion Grontmij. A la Bourse de Paris, l'action, qui avait fait en mai dernier son entrée au SRD, a été suspendue de cotation après s'être envolée de 60%.

Le néerlandais Grontmij va racheter 51,8% du capital de Ginger au prix de 28,20 euros par action, valorisant la société 120 millions d'euros. Dans un communiqué commun, les deux sociétés précisent que ce prix représente une prime de 67,4% par rapport au cours de clôture de l?action Ginger de 16,85 euros au 14 juin.

"The Royal Bank of Scotland agissant comme établissement présentateur déposera prochainement une offre publique simplifiée auprès de l?Autorité des marchés financiers. La note d?information, relative à l'offre publique obligatoire portant sur le reste du capital de Ginger, devrait être publiée et l?offre devrait être lancée au mois de juillet 2010", est-il encore indiqué.

Ce rapprochement va permettre de créer le quatrième acteur européen dans le secteur du conseil en ingénierie, avec un chiffre d'affaires combiné de 1,1 milliard d'euros et 11.000 salariés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.