Proventec suspend sa cotation sur Alternext

 |   |  209  mots
La société Proventec a annoncé, ce mardi, la suspension de son titre. A la recherche de fonds, l'entreprise spécialisée dans les solutions d'hygiène et de revêtements préventifs n'exclut pas une mise sous administration judiciaire.

La société Proventec, localisée au Royaume-Uni, qui propose une gamme unique de solutions d'hygiène et de revêtements préventifs a annoncé, ce mardi, la suspension de son titre sur Alternext. Elle explique cette décision en raison de l'absence de fonds nécessaires au prochain paiement des intérêts liés à des obligations convertibles, selon un communiqué publié ce mardi.

Proventec indique que son conseil d'administration a continué à chercher des moyens de rembourser et/ou de convertir ses obligations convertibles ainsi que des fonds supplémentaires nécessaires à son activité. Mais il n'est pas parvenu à collecter les fonds nécessaires  pour assurer, le paiement  prévu fin juin des intérêts liés à ses obligations convertibles, d'un montant proche de 600.000 de livres (718.127 euros).

Du coup, l'entreprise précise qu'elle ne sera pas "en mesure de  procéder à ce paiement". Elle  annonce qu'elle "explore"  désormais les différentes options possibles, sans exclure de placer la Société sous administration judiciaire.

Le Conseil d'administration de Proventec déclarait le 18 juin dernier : "comme déjà indiqué dans ses résultats semestriels publiés le 23 novembre 2009, qu'il continue à chercher des moyens de rembourser et/ou de convertir ses obligations convertibles ou de renégocier ses conditions".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :