Bank of America lourdement sanctionnée

Par latribune.fr  |   |  147  mots
La banque américaine a publié ce vendredi un bénéfice net quasiment inchangé au deuxième trimestre et a dépassé les attentes. Mais les revenus du groupe ont chuté. A Wall Street, le titre dévisse.

L'action Bank of America a démarré la séance de Wall Street ce vendredi sur une chute de presque 8% à 14,20 dollars, en réponse aux résultats mitigés publiés plus tôt par la première banque américaine en terme d'actifs. Son deuxième trimestre s'est achevé sur un bénéfice net, de 3,1 milliards de dollars, en léger repli comparé aux 3,2 milliards dégagés un an plus tôt. Par action, il s'établit à 27 cents dépassant ainsi le consensus qui l'attendait à 22 cents.

Le montant des provisions pour pertes sur crédit diminue sensiblement et ressort à 8,11 milliards contre 13,37 milliards au deuxième trimestre 2009. Son ratio tier 1 est passé à 10,67% marquant une légère baisse.

Dans le même temps, la banque totalise un produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) de 29,45 milliards de dollars, soit une baisse de 12,3% sur un an.