Tokyo termine sous les 9.700 points

Après la forte hausse de mercredi, la Bourse de Tokyo a clôturé ce jeudi sur une légère baisse de 0,59%. A noter, la chute de Panasonic, avec un titre en baisse de 7,7%.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,59% jeudi après avoir terminé sur un plus haut de deux semaines la veille, les investisseurs se montrant soucieux de l'état de santé de l'économie américaine.

L'indice Nikkei a perdu 57,25 points à 9.696,02 et le Topix a cédé 4,24 points (-0,49%) à 861,27. Le recul des nouvelles commandes de biens durables aux Etats-Unis et le ton plus que mitigé du Livre beige de la Fed ont favorisé les prises de bénéfices.

Panasonic a clôturé sur une baisse de 7,71% après que des sources ont révélé à Reuters que le groupe envisage de monter à 100% au capital de Sanyo Electric et Panasonic Electric Works, une opération qui pourrait lui coûter plus de 7,7 milliards d'euros. Sanyo Electric a fortement réagi à cette annonce, clôturant sur un bond de 26,27%. Une série de résultats d'entreprise sont encore attendus dans la journée, parmi lesquels ceux de Sony Corp, Nissan Motor, Toshiba et Fujitsu.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.