Petit rebond à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a fini en hausse pour ce premier mois d'octobre, le Nikkei gagnant 0,4%.

Les valeurs japonaises ont fini en hausse vendredi au lendemain de la publication de certains indicateurs américains jugés meilleurs que prévu.

Malgré la pression constituée par des ventes de futures et la fermeté du yen, le Nikkei a gagné 0,37% ou 34,88 points à 9.404,23 points, tandis que le Topix, plus large, prenait 0,06% ou 0,46 point, à 829,97 points.

Le Nikkei a certes gagné environ 6% en septembre, mais il est en baisse de quelque 2% par rapport à son pic touché après l'intervention menée par les autorités japonaises le 15 septembre pour faire reculer le yen. Sur le trimestre, le Nikkei a baissé de 0,1%.

Panasonic a reculé de 0,6%. Le département américain de la Justice a annoncé jeudi que le groupe d'électronique grand public et une filiale de Whirlpool avaient accepté de plaider coupable d'entente sur le prix pour certaines pièces utilisées dans les réfrigérateurs. Panasonic a accepté de payer 49,1 millions de dollars.

Les banques ont été à la peine sur des inquiétudes concernant les nouvelles règles internationales dites de Bâle III. Mizuho Financial Group a fini en repli de 2,46%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.