La Bourse de Tokyo encore portée par la Fed

Par latribune.fr  |   |  154  mots
Le nouveau programme de rachat d'actifs lancé par la Réserve fédérale a encouragé les investisseurs à investir dans les marchés d'action et les matières premières.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,86% vendredi, affichant au passage sa meilleure performance hebdomadaire en un an, soutenue par des rachats de découvert et des gains dans le secteur des matières premières. L'indice Nikkei a clôturé à 9.625,99 points et le Topix, plus large, a pris 2,28% à 834,98.

Le nouveau programme de rachat d'actifs lancé par la Réserve fédérale a encouragé les investisseurs à investir dans les marchés d'action et les matières premières. Le titre Sumitomo Metal Mining gagnait ainsi 6,08% à la clôture.

De son côté la Banque du Japon (BoJ) a annoncé le maintien de son taux directeur et n'a pas accru son programme de rachat d'actifs.

Le titre Nissan Motor affichait également une belle performance, gagnant 5,96%. Le groupe a relevé jeudi sa prévision annuelle et publié un bénéfice d'exploitation trimestriel deux fois plus élevé que l'année précédente.