Le marché salue la stratégie de Gecina

Gecina a annoncé l'acquisition de bureaux pour un montant de 440 millions d'euros en trois opérations. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de son objectif 2014 visant à porter la valeur de ce patrimoine de 5,5 milliards à 9 milliards d'euros. Dans un marché baissier, le titre en bénéficie.
Copyright Reuters

Gecina vient de faire un premier pas vers la réalisation de son objectif 2014 visant à porter, à cet horizon, son patrimoine de bureaux de 5,5 à 9 milliards d'euros. La foncière a annoncé avoir acquis pour 440 millions d'euros de bureaux via trois opérations.

Intervenant après la cession de sa participation dans Eiffage le 16 novembre, point de départ du recentrage du groupe sur son coeur de métier immobilier, cette annonce est appréciée par le marché. Alors que le marché a chuté, le titre a bien résisté en limitant ses pertes (-1,27% à 81,83 euros).

Outre l'acquisition elle même, les investisseurs ont également apprécié la diversification de son risque. En effet, Gécina a investit dans trois ensembles immobilier à des stades différents de développement. Le premier, situé à Arcueil est déjà loué à France Télécom. Le second est à construire à Montrouge et est pré-loué à EDF. Les travaux du troisième ensemble, prévus à Gennevilliers,  vont débuter en 2011 pour livraison 2012 soit "dans un contexte de pénurie d?offre" selon le communiqué de Gécina. Les actifs loués ou pré-loués engendrent des cash flows sécurisés sur la base d?un rendement moyen de 6.5%, tandis que le rendement estimé des projets à venir atteint 8%.

Par ailleurs, à proximité des transports en commun, ces immeubles correspondent idéalement à des sièges sociaux et ont donc vocation à être prioritairement mono-locataires, ce qui optimise les coûts de gestion.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.