Wall Street hésite

Wall Street ouvre sur une note hésitante. Les incertitudes géopolitiques et la hausse du pétrole pèsent sur la tendance.
Copyright Reuters

Les Bourses américaines ont ouvert mercredi en baisse, toujours pénalisées par les lourdes incertitudes géopolitiques. La crise de la zone euro à l'approche d'un vote décisif du parlement portugais sur les mesures d'austérité proposées par le gouvernement et la hausse du prix du pétrole pèsent sur la tendance.

 

Dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones reculait de 0,22% à 11.991,6 points avant de remonter au-dessus de 12.000 tout en restant en baisse. Le S&P 500 cédait 0,52% à 1.286,98 points. Le Nasdaq perdait quant à lui 0,62% à 2.667,27.

"Il y a un sentiment d'attente qui pénètre le marché", a rapporté Patrick O'Hare, du site d'analyse Briefing.com. "C'est dû à l'idée que le Japon et le Moyen-Orient restent des cas non résolus, que le Portugal va tenir un vote capital qui pourrait sceller son destin en termes d'appel à l'aide financière internationale, que le baril de brut a atteint 105 dollars à New York", a expliqué l'analyste.

Dans ce contexte, les investisseurs prendront connaissance des ventes de logements neufs en février et seront attentifs au discours de Ben Bernanke sur le secteur bancaire.

Sur le front des valeurs, Adobe systems chute de 5,75 %. Le groupe a publié mardi un bénéfice supérieur au consensus au premier trimestre mais il a retranché 50 millions de dollars à son objectif de chiffre d'affaires du deuxième trimestre, évoquant un environnement incertain au Japon après le séisme.

General Motors recule de 1,27 %. La société a vendu ses actions préférentielles dans le spécialiste du crédit automobile Ally Financial (ex-GMAC) pour un milliard de dollars afin de renforcer son bilan.
Cette opération, qui doit être finalisée dans les prochains jours, débouchera sur un gain de 300 millions de dollars dans les comptes du premier trimestre, a dit le constructeur.

General Mills (-2,38 %) a fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à une augmentation de ses ventes à l'international, mais le groupe s'attend à ce que le cours des matières premières grimpe lors de cet exercice et s'accélère en 2012. Son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre achevé le 27 février a progressé de 1,6% à 3,65 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient 3,69 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le bénéfice net par action ressort à 59 cents contre 48 cents un an plus tôt.

Colgate-Palmolive (-0,31 %) a annoncé mercredi le rachat pour 672 millions d'euros à Unilever de sa filiale de produits de soins Sanex.

AOL progresse de 3,58 %. Le portail internet grimpe bénéficie d'un relèvement de recommandation de la part d'UBS, qui est passé de "neutre" à "achat".

United Technologies (+0,64 %) augmentera sans doute son dividende au deuxième trimestre, a déclaré son directeur général Louis Chevenert mercredi. Le numéro un mondial des ascenseurs et climatiseurs verse actuellement un dividende trimestriel de 42,5 cents par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.