Wall Street poursuit son rebond

Les places américaines restent bien orientées ce lundi, pour entamer une semaine qui sera dominée par les statistiques de l'emploi.
Copyright Reuters

Après avoir rebondi de 3% la semaine dernière, Wall Street reste bien orientée ce lundi, profitant notamment de la progression des dépenses de consommation des ménages. Ce sont d'ailleurs les statistiques macro-économiques qui devraient donner la tendance toute la semaine, avec en point d'orgue la publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones progressait ainsi de 0,21% à 12.247 points, le Nasdaq gagnait 0,16% à 2.747 points et le S&P 500 prenait 0,21% à 1.317 points.

Sur le front des statistiques, la consommation des ménages a augmenté légèrement plus que prévu en février, les consommateurs ayant puisé dans leur épargne alors que l'inflation s'est accélérée à un rythme sans précédent depuis juin 2009. Les dépenses des ménages ont augmenté de 0,7%, contre un gain de 0,6% attendu par les économistes. Leur revenus n'a progressé que de 0,3% (+0,4% escompté), faisant reculer le taux d'épargne de 6,1% à 5,8%. Les prix à la consommation affichent une hausse de 0,4%. L'inflation de base, hors énergie et alimentation, est restée stable à 0,2%.

Du côté des valeurs, Eastman Kodak s'envole de 16,18% à 3,95 dollars. La Commission du commerce international des Etats-Unis (International Trade Commission) a décidé vendredi de réexaminer la plainte du spécialiste de l'imagerie contre Apple et Research in Motion. Un juge avait pourtant rejeté cette plainte déposée en janvier 2010. Kodak reproche aux deux fabricants de smartphones d'avoir violé un de ses brevets dans la façon de la prévisualiser les photos numériques. En cas de victoire, le groupe estime pouvoir récupérer jusqu'à un milliard de dollars.

Nyse-Euronext progresse de 1,62% à 35,04 dollars. Selon le Wall Street Journal, le Nasdaq et l'InterContinental Exchange discutent toujours du lancement d'une contre-offre sur l'opérateur boursier, qui a annoncé en début d'année son intention de fusionner avec son homologue allemand Deutsche Börse. Les deux groupes doivent notamment se mettre d'accord sur un prix. Celui-ci pourrait atteindre les 40 dollars par action, estiment des sources proches du dossier.

Honeywell s'adjuge 1,79% à 58,42 dollars. L'hebdomadaire financier Barron's estime ce lundi que l'action du groupe diversifié pourrait bondir en raison de son exposition aux secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile, du pétrole, du gaz naturel et des technologies d'économie d'énergie. L'hebdomadaire juge que le groupe n'a pas connu meilleure situation depuis plus de dix ans.

Enfin, AT&T (+0,76% à 29,07 dollars) et Verizon (+1,05% à 37,68 dollars) profitent des commentaires de Robert Baird. L'intermédiaire relevé sa recommandation sur les deux premiers opérateurs américains en téléphonie mobile de "neutre" à "surperformer".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.