• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street encore en position d'attente

latribune.fr

Publié le 29 mars 2011 à 11:32

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici à 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les places américaines évoluent en légère baisse, toujours prudentes avant les chiffres du marché de l'emploi.

Comme la veille, Wall Street opte pour la prudence en attendant les chiffres de l'emploi, d'abord ceux du cabinet ADP pour le secteur privé mercredi puis les statistiques officielles du département du Travail vendredi. Les places américaines poursuivent ainsi le léger repli entamé en fin de séance mercredi. Peu après l'ouverture, le Dow Jones est stable à 12.196 points, le Nasdaq cède 0,22% à 2.725 points et le S&P 500 abandonne 0,19% à 1.308 points.

Sur le front des statistiques, les prix des maisons individuelles ont reculé de 1% en janvier dans les vingt plus grandes métroploes du pays. En rythme annuel, ils affichent un repli de 3,1%. Des chiffres, conformes aux prévisions des économistes, qui confirme que le secteur de l'immobilier américain ne parvient toujours pas à rebondir.

Du côté des valeurs, Home Depot progresse de 1,94% à 37,36 dollars. Le spécialiste des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a indiqué lundi soir qu'il allait racheter pour un milliard de dollars supplémentaire de ses propres actions, portant son programme de rachat à 3,5 milliards. Le groupe a par ailleurs réaffirmé ses prévisions de résultats pour 2011.

Halliburton gagne 0,44% à 48,11 dollars. Le numéro deux mondial des services parapétroliers s'attend pourtant à voir ses profits par action amputés entre 8 et 12 cents au premier trimestre, en raison d'un part des mauvaises conditions météorologiques en Amérique du Nord et en Australie et d'autre part des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Son rival Schlumberger (+1,01% à 91,34 dollars) estime que la crise libyenne impactera son bénéfice de 8 à 10 cents.

Apollo Group plonge de 9,37% à 38,38 dollars. Le premier groupe d'enseignement privé américain est sanctionné après avoir fait état d'une chute de 45% des inscriptions au deuxième trimestre, ce qui va se répercuter sur ses revenus 2011 et 2012, attendus en baisse. Le groupe est par ailleurs tombé dans le rouge sur le trimestre, perdant 64 millions de dollars en raison de dépréciations d'actifs. Hors exceptionnel, Apollo affiche un bénéfice par action de 83 cents, nettement supérieur au consensus (69 cents).

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Toujours au chapitre des résultats, Lennar (-1,32% à 19,49 dollars) a renoué avec les profits au titre de son premier trimestre. Le troisième constructeur américain de maisons a dégagé 27 millions de dollars de profits, soit 14 cents par action. Les marchés redoutaient au contraire une perte de 5 cents par titre. Son chiffre d'affaires a reculé de 3%, à 558 millions de dollars. Mais il est nettement supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 508 millions.

Enfin, General Electric cède 0,76% à 19,60 dollars. Le conglomérat géant américain a annoncé ce mardi le rachat de 90% du capital du spécialiste français de la conversion électrique Converteam pour un montant d'environ 3,2 milliards de dollars. Le groupe a déjà réalisé pour 11 milliards de dollars d'acquisitions dans le secteur de l'énergie au cours des six derniers mois.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)