Medica chute après le désengagement partiel de BC Partners

 |   |  263  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Medica a annoncé le succès du placement de 7 millions d'actions par le fonds BC Partners au prix de 13,75 euros par action soit 4,5 % en dessous du cours de clôture de mardi soir. Le titre a chuté, et s'est réajusté sur le prix du placement.

Le fonds BC Partners a annoncé mardi la cession de sept millions d'actions Medica, représentant environ 14,6% du capital et des droits de vote du spécialiste français de la prise en charge de la dépendance. A l'issue de l'opération TBU-3 International S.A., une société détenue par des fonds conseillés par BC Partners, détiendrait environ 30,5% du capital et des droits de vote de Medica. Le flottant est ainsi porté à environ 53,6% du capital, a précisé le fonds dans un communiqué. Il s'engage à ne pas céder d'autres titres pendant une période de 90 jours.

Le marché a sanctionné cette annonce, qui intervient un jour après la publication des résultats annuels. Sachant que le cours de l'action se réajuste sur le prix auquel a été effectué le placement, soit 13,75 euros par action. A  la clôture, l'action affichait un repli de 3,16 % à 13,95 euros, soit 7,30% seulement au-dessus de son prix d'introduction du 10 février 2010.  Depuis le début de l'année, le titre, qui se négocie 17 fois les bénéfices estimés pour 2011, stagne.

Hier, Medica a annoncé qu'il visait une progression de 15% de son chiffre d'affaires en 2011 et qu'il souhaitait maintenir cette année un "solide niveau de rentabilité" après avoir renoué avec les bénéfices l'an dernier.  Le groupe a enregistré en 2010 un résultat net part du groupe de 23,2 millions d'euros contre une perte de 13,4 millions en 2009.

Dans le même secteur, Orpéa cède 2,21% en Bourse malgré la publication de résultats annuels conformes aux attentes. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :