Thales sous le coup d 'un abaissement de recommandation

L'équipementier aéronautique et défense était particulièrement mal orienté ce jeudi enregistrant jusqu'à 3,47 % de baisse en séance. Le titre a pâti d'un changement d'opinion de Goldman Sachs

1 mn

Copyright Reuters

Thales était à la peine en Bourse lors de la séance de ce jeudi. L'équipementier spécialisé dans l'aéronautique et la défense cédait à la clôture du marché français 2,21 % après en avoir lâché jusqu'à 3,47 %.

Un repli qui s'explique par un abaissement de recommandation de la part de Golmdman Sachs. La banque est passée à de "neutre" à " vendre" sur la valeur, abaissant par la même occasion son objectif de cours à 12 mois de 30,5 à 28 euros.

Une décision justifiée par les nouvelles projections de marge opérationnelle du groupe sur les exercice 2011 et 2012. L'intermédiaire estime en effet que les résultats du groupe devraient pâtir  du ralentissement des activités de défense en raison des réductions budgétaires à prévoir dans le secteur en occident. Il fait par ailleurs valoir les résultats médiocre du groupe en matière d'exécution de contrats.

Enfin, il souligne que les restructurations au sein du groupe trainent en longueur.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.