• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Le CAC 40 continue sur sa lancée

latribune.fr

Publié le 11 mai 2011 à 08:50

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Le Premier ministre australien juge « injustifiés » les nouveaux droits de douane américains
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
  • Incendies : la France commande deux nouveaux Canadair, livraison estimée à 2032
  • Le nombre de riches et leur fortune à un sommet en 2025, selon une étude
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 4

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 5

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 6

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Prudent après les chiffres de l'inflation en Chine, l'indice parisien s'inscrit tout de même en hausse.

Malgré des indicateurs macroéconomiques chinois en demi-teinte, l'indice parisien s'intalle dans le vert. Vers 13h00, le CAC 40 gagne 0,47 % à 4.071,38 points.

Rassuré hier par la progression plus importante que prévu de l'excédent commercial chinois, les investisseurs se montrent aujourd'hui plus circonspects face aux niveaux  d'inflation dans l'ex Empire du Milieu. Au mois d'avril, la hausse des prix s'est certes ralentie (5,3 % contre 5,4 % en mars), mais ressort au dessus des attentes (5,2 %). « Ce léger fléchissement est certes de bon augure. Toutefois, l'inflation demeure bien au dessus du l'objectif annuel des autorités de 4,0% en dépit du durcissement monétaire de ces derniers mois » indique Aurel BGC qui considère que l'arbitrage entre l'inflation et la croissance auquel la deuxième économie mondiale est confronté s'annonce compliqué. Pour autant tempère les équipes d'XTB Analyses, cette déception a été "en partie éclipsé par la publication d?un Indice des Prix à la Production moins élevé (6.8% alors que le consensus était de 7%)".

Mais cette tendance pourrait bien se dégrader en début d'après midi. Les investisseurs seront en effet attentifs à la publication du déficit américain pour le mois de mars et surtout à l'ouverture de Wall-Street après sa hausse de la veille grâce au rachat de Skype par Microsoft et à la stabilité du pétrole.

Valeurs en Hausse

LVMH progresse de 2,58 %. Bulgari, le joaillier italien que LVMH est en voie d'acquérir, a annoncé son retour aux bénéfices au premier trimestre. En outre, ce matin Hermès international a publié un chiffre d'affaires confirmant la bonne santé du Luxe dans le monde. Ces annonces profitent également à PPR qui avance de 1,65 %.

Peugeot (+2,02 %) fait de la Chine la priorité de son développement à l'international et il y vise une part de marché de 8% entre 2015 et 2020, contre un peu plus de 3% actuellement. En outre, lors d'un voyage destiné aux analystes, le constructeur a mis l'accent sur les retombées positives de son centre R&D chinois. Grâce à des effets d'échelle, les coûts de recherche et développement et les investissements pour le développement d'un projet couvrant l'Europe et la Chine pourraient s'en trouver réduits de 200 euros par voiture.

Pernod Ricard (+1,02 %) a accepté de régler à l'amiable les poursuites lancées par les autorités américaines contre plusieurs mastodontes spiritueux dans le cadre du versement illégal de commissions afin d'être mieux positionné dans les hôtels et casinos Harrah's.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Egalement en progression, les valeurs financières continuent leur rebond. Axa gagne 1,04 %, BNP Paribas 1,37 %, Crédit Agricole 0,72 % Natixis 1,14 % et société Générale 0,58 %.

Valeurs en Baisse

Plus forte baisse du CAC 40, Arcelormittal recule de 1,44 % malgré une publication trimestrielle faisant état d'un bénéfice net de 1,069 milliard de dollars contre un consensus 759 millions tandis que ses ventes ont atteint 22,2 milliards de dollars, légèrement moins que les 22,6 milliards attendus. Par ailleurs, le groupe qui assure 6% à 7% de la production mondiale d'acier estime que 2011 sera une meilleure année que 2010.

Hors CAC

Bourbon (+6,06 %) a publié un chiffre d'affaires en hausse de 23,8% au premier trimestre grâce à la mise en service de 55 nouveaux navires et la reprise progressive du marché. Les ventes du spécialiste des services à l'offshore se sont élevées à 235,5 millions d'euros sur la période.

Hermès gagne 7,64% après la publication d'un chiffre d'affaires de 637,1 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 25,5% et nettement au-dessus du consensus malgré l'impact de la catastrophe au Japon. Le groupe a bénéficié d'une dynamique toujours très puissante dans le reste de l'Asie ainsi que d'une exceptionnelle croissance sur le continent américain.

Eutelsat (+1,66 %) a publié un chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2010-2011 en progression de 10 %. Par ailleurs, le groupe qui a relevé son objectif annuel de ventes et estimé qu'il était bien placé pour dépasser sa prévision d'Ebitda.

Devise et Pétrole

Toujours pénalisée par la situation grecque, la monnaie unique se négocie sous les 1,44 dollar. A 13h00, un euro s'échangeait contre 1,438.

Sur le marché du pétrole, le baril de WTI vaut 103,34 dollars tandis que celui de Brent de la Mer du Nord s'échange contre 117,40 dollars.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)