Wall Street pousuit son mouvement haussier

 |   |  222  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Wall Street qui ré-ouvre ses portes après un week-end de trois jours semble décidé à prolonger son mouvement haussier initié vendredi malgré les derniers indicateurs économiques suscitant des doutes sur la vigueur de la reprise économique de la première économie mondiale.

Rassuré par un éventuel dénouement sur le problème de la dette grecque, le marché américain a ouvert sur une note positive. Vers 16h00, le Dow Jones gagne 0,82% à 12.543,15 points. Le S&P-500 progresse de 0,70% à 1.340,41 points. Le Nasdaq Composite prend 0,71 % à 2.816,56 points.

Selon le Wall Street Journal de ce mardi, l'Allemagne envisagerait de renoncer à sa proposition de rééchelonner la maturité des obligations grecques afin de faciliter le déblocage d'une nouvelle aide pour Athènes. Cet article qui a permis à la monnaie unique de rebondir face au billet vert soutien la tendance outre atlantique qui bénéficie également de la hausse des matières premières.

Ashland bondi de 11,51 %. Le groupe de chimie a annoncé son intention de racheter International Specialty Products, société non cotée, pour environ 3,2 milliards de dollars en numéraire afin de se développer dans des segments tels que la pharmacie, l'énergie et les produits de beauté.

Goldman Sachs (+1,93 %) a investi plus de 1,3 milliard de dollars du fonds souverain libyen dans, entre autres, des opérations sur le marché des changes en 2008, des investissements qui ont perdu 98% de leur valeur , rapporte le Wall Street Journal, citant des documents internes de la banque d'affaires.

KKR (+0,18 %) est stable malgré l?annonce du rachat d'Academy Sports + Outdoors sans dévoiler le montant de l'opération.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :