Introduction : Phenix Systems souhaite lever 9 millions d'euros

Par latribune.fr  |   |  186  mots
Copyright Reuters
Le fabricant français de machines de haute technologie a annoncé mercredi le lancement de son introduction en Bourse. Il espère en retirer 9 millions d'euros.

Phenix Systems, fabricant français de machines de haute technologie, a annoncé mercredi le lancement de son introduction en Bourse, opération qui s'achèvera le 7 juillet et dont il espère retirer 9 millions d'euros. La société a obtenu l'aval de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour s'introduire sur le marché Alternext.

Phenix espère lever 9 millions d'euros "pour accélérer son développement dans les prochains mois à l'international", ont indiqué François Reymondet et Patrick Teulet, co-fondateurs de l'entreprise.

Créée en 2000, Phenix Systems conçoit des machines utilisant la technologie laser pour la fabrication de pièces sans outillage, à partir d'un fichier numérique 3D. Le procédé consiste à solidifier couche par couche des grains de poudres métalliques ou céramiques grâce au faisceau laser. La société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2010, a notamment pour clients des entreprises dans le secteur automobile, aéronautique et du luxe.

A la mi-juin, François Reymondet et Patrick Teulet détiennent 38,10% du capital, le fonds d'investissements Viveris 47,62% et le fonds Naxicap Partners (groupe Banque Populaire) 14,28%.