Wall Street repart à la hausse après l'ISM manufacturier

Rassuré par la publication de l'ISM manufacturier pour le mois de juin, Wall Street repart à la hausse pour la cinquième séance consécutive.
Copyright Reuters

Après avoir ouvert en baisse, les marchés américains particulièrement hésitants et prudents à l'ouverture sont repassés dans le vert après la publication de l'ISM Manufacturier américain sur le mois de juin. Une heure et demi après l'ouverture des marchés, le Dow Jones s'appréciait de 0,90 % à 12.525,63 points, le S&P 500 de 0,73 % à 1.330,23 points tandis que le Nasdaq de 0,77 % à 2.794,99 points.

Les hésitations du début de séance ont donc laissé place à l'optimisme avec la publication très attendue de l'indice ISM Manufacturier sur le mois de juin. Celui-ci est remonté sur le mois écoulé à 55,3 %, faisant ainsi ressortir une accélération de l'activité aux Etats-Unis là où les économistes attendaient à un recul.

Cet indicateur est d'autant important qu'il vient confirmer un regain de dynamisme de l'économie américaine après une batterie de statistiques décevantes sur les deux derniers mois. Auparavant, les marchés américains avaient pu savourer jeudi de bonnes nouvelles sur le plan macro-économique. Alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont inscrites en baisse tandis que l'indice PMI de Chicago a surpris les investisseurs en ressortant en hausse. De bons indicateurs qui laissent à penser aux observateurs que la croissance outre-Atlantique a simplement marqué une pause au cours du printemps.

Sur le front des valeurs,  le seul fort mouvement enregistré sur les actions est celui du titre Kodak qui dégringole de plus de 15% à l'ouverture. La commission américaine du commerce international (ITC) a maintenu une partie d'une décision défavorable à la société dans une affaire de brevets concernant la technologie de photographie numérique dans les téléphones mobiles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/07/2011 à 16:50
Signaler
ils sont bons les ecomonistes c'est souvent qu'ils se trompent. je crois plutot que ses erreures sont intentionnelles et favorisent la speculation, on fait baisser les cours et l'on revent au plus haut, ainsi de confortables benéfices sont empochés...

à écrit le 01/07/2011 à 16:23
Signaler
C'est quand même amusant quand au milieu de mauvaises stats ignorées il y a toujours une "bonne stat surprise" (souvent corrigée par la suite) qui permet au marché de franchir des résistances ou de stopper des baisses... Sauf dans le cas des vraies ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.