PPR en tête du CAC 40

Selon des informations de presse, le groupe de luxe a présenté le dossier de vente de sa filiale Redcats a plusieurs banquiers. Le marché a apprécié.
Copyright Reuters

PPR aurait présenté sa filiale de vente à distance Redcats à plusieurs grandes banques dans la perspective d'une vente au deuxième semestre 2011 dont il attend environ 2 milliards d'euros, rapportent "Les Echos" dans son édition de ce vendredi. Cette annonce a profité au titre qui s'eest adjuge 0,64 %, prenant ainsi la tête du CAC 40 en baisse de 1,67 %. Depuis le début de l'année, le titre avance de 6,34 % après avoir pris plus de 40 % en 2010.

 

Selon un proche du dossier cité par Les Echos, "Le processus n'a pas formellement commencé, la décision est ouverte, mais tous les clignotants sont au vert". Et le quotidien de poursuivre que selon certaines sources "l'info memo présentant l'actif en détail, sera envoyée aux candidats vers la fin juillet. Et si PPR décide de lancer le processus, celui-ci démarrera formellement à la rentrée".

Et si un porte-parole de PPR a indiqué que "le processus de cession de Redcats suit son cours selon le calendrier prévu", le journal économique précise qu'une réunion de présentation de l'activité a eu lieu mardi dernier en présence de la plupart des grandes banques susceptibles de financer l'opération.

Annoncé en 2009, cette cession s'inscrit dans le cadre d'un recentrage de l'activité de PPR sur le luxe. Le groupe a mandaté il y a quelques mois la banque Rothschild & Cie afin de piloter la cession de Redcats qui, à ce stade, attire pour l'essentiel des fonds d'investissements. Ainsi, les noms de Carlyle, Permira, BC Partners ou TPG, qui serait allié avec PAI, sont évoqués. CVC, Cinven ou Bain ont également été cités ainsi que des fonds plus spécialisés dans les actifs en retournement comme Apollo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.