Wall Street renoue avec la hausse

Les places américaines ont terminé en légère hausse ce mercredi, profitant notamment de la croissance plus forte qu'attendu en Chine.
Copyright Reuters

Après trois séances de repli, Wall Street a ouvert en légère hausse ce mardi, profitant notamment de la croissance plus forte qu'attendu en Chine. Auditionné par la Chambre des représentants, Ben Bernanke a réaffirmé que la Réserve fédérale se tenait prête à lncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie américain en cas de besoin. Mardi, les minutes de la dernière réunion de l'institution avaient cependant laissé apparaitre des divisions au sein de l'institution sur la marche à suivre.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,36% à 12.492 points, le S&P 500 gagne 0,31% à 1.318 points et le Nasdaq s'adjuge 0,54% à 2.797 points.

Du côté des valeurs, News Corp rebondit de 3,78% à 15,93 dollars. Le groupe de médias a retiré son offre de rachat sur bouquet britannique de chaines par satellite BSkyB. Eclaboussée par un scandale d'écoutes téléphoniques illégales au Royaume-Uni, la société dirigée par Rupert Murdoch doit affronter depuis plusieurs jours les attaques de la classe politique britannique.

Netflix grimpe de 2,56% à 298,73 dollars. Le spécialiste de la location de DVD et de la vidéo par streaming par courrier a annoncé mardi soir une hausse forte de ses tarifs, en raison des coûts toujours plus élevés pour acquérir de nouveaux contenus. En outre, JPMorgan a entamé la couverture sur le titre, avec un conseil initial fixé à "surpondérer" et un objectif de cours de 340 dollars.

L'intermédiaire est également initié la couverture de Google (+0,80% à 538,26 dollars) et d'Amazon (+1,07% à 213,50 dollars), avec une recommandation de "surpondérer". Le conseil sur Yahoo (+0,34% à 14,91 dollars) et eBay (+0,37% à 32,38 dollars) a été fixé à "neutre".

Apple prend 1,21% à 358,02 dollars. Citigroup a relevé son objectif de cours de 435 à 450 dollars sur le groupe informatique, et porté son anticipation du bénéfice du troisième trimestre de 5,62 à 6,34 dollars par action.

Enfin, Electronic Arts cède 1,08% à 23,91 dollars. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé mardi le rachat de PopCap Games pour un montant pouvant atteindre à terme 1,3 milliard de dollars dans le but de se développer sur le segment du jeu sur les réseaux sociaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.