Altran reste de bon conseil pour le marché

Les investisseurs saluent ce mercredi une publication semestrielle de bonne facture et des prévisions rassurantes.
Copyright Reuters

Belle journée en Bourse pour Altran Technologies. Le titre s'est adjugé 6,4 % signant à cet effet l'une des dix plus fortes hausses du SBF 120. Celle-ci tient logiquement à la publication de semestriels de bonne facture.

Le chiffre d'affaires a atteint 775,9 millions d'euros au premier semestre de 2011 pour un résultat opérationnel courant de 50,6 millions d'euros. Le résultat net reste néanmoins négatif avec une perte nette part du groupe de 27,7 millions d'euros.

Surtout, Altran se montre confiant pour la suite. La société de conseil en technologies a dit constater une demande toujours soutenue, qui lui permet de tabler sur une poursuite de la croissance ainsi qu'une amélioration de sa rentabilité. Le groupe compte notamment améliorer sa marge d'exploitation courante au prochain semestre.

Pour le bureau d'étude Gilbert Dupont, cette publication a conforté leur opinion positive sur le dossier. Il reste ainsi à un conseil à "acheter" et relève de 4% son objectif de bénéfice par action (BPA) pour 2011. Depuis le début de l'année, la valeur a grimpé de 36,5% en Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.