Ubisoft profite de sa valorisation attractive

Après une chute de 40% depuis le début de l'année, l'action Ubisoft ne vaut en Bourse aujourd'hui que 60% du montant de ses fonds propres.
Copyright Reuters

L'action Ubisoft figure en tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 ce mercredi. A la faveur de résultats semestriels meilleurs que prévu, le titre s'envolait vers 11h de 7,85 %. Mais au-delà de la publication jour, le titre profite d'une sous-valorisation manifeste. L'éditeur de jeux vidéos ne vaut aujourd'hui 60% du montant de ses fonds propres et ce après une chute de cours de 40% depuis le début de l'année.

A l'issue du premier semestre de son exercice décalé 2011-2012, l'éditeur de jeux vidéo a fait état d'une réduction sensible de ses pertes. Sur la période courant d'avril à septembre, le groupe a enregistré une perte nette de 37,1 millions d'euros, soit deux fois moins que l'an passé à la même époque (perte de 89,8 millions d'euros).

Par ailleurs, fort d'un chiffre d'affaires semestriel supérieur de 30 % à ses objectifs initiaux et pas moins de 8 lancements de jeux sur le troisième trimestre, Ubisoft a confirmé son objectif de retour au bénéfice sur l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires est anticipé entre 1,040 milliards et 1,08 milliards d'euros et résultat opérationnel courant1 entre 40 millions et 60 millions d'euros.

"Nous lançons au deuxième semestre un line-up de franchises reconnues destinées aux joueurs passionnés et grand public. Nos jeux ciblent les plateformes Haute-Définition qui continuent de progresser, le segment online en forte croissance et les genres porteurs du segment Casual. Le potentiel de ces titres combiné à une qualité en nette amélioration et à un premier semestre de bonne facture, nous confortent dans notre capacité à atteindre nos objectifs 2011-12." A déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft.

Une publication qualifiée de « bonne surprise » par les équipes du CM-CIC Securities. L'intermédiaire, qui reste à conserver, prend acte de la confirmation des objectifs de retour à la rentabilité mais souligne a faible visibilité sur ce dernier point.

De son côté, Natixis est resté à alléger et tout en relevant son objectif de cours de 3,8 à 4,2 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.