Les "signaux positifs" d'Eurotunnel portent le cours

Eurotunnel a annoncé ce mardi une baisse de 8% de son chiffre d'affaires total du troisième trimestre 2009, affaibli par le contexte économique. Cependant, l'opérateur du Tunnel sous la Manche estime que son activité "envoie des signaux positifs". Des signaux visiblement perçus pas les marchés.

L'activité d'Eurotunnel a continué de reculer au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires du gestionnaire du tunnel sous la Manche s'affiche ainsi en repli de 8% à changes constants, à 162,4 millions d'euros.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires des navettes a baissé de 17% à 91,9 millions d'euros, "toujours impacté par les conséquences de l'incendie sur le trafic camions", précise le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires en provenance des réseaux ferroviaires est en revanche en hausse de 8%.

"L'activité du groupe au troisième trimestre donne des signaux positifs", indique le PDG Jacques Gounon. Ainsi, le trafic d'Eurotunnel est en progression. Il progresse de 8% pour les navettes passagers, de 9% pour l'Eurostar et de 3% pour les trains de marchandises.

A la Bourse de Paris, Eurotunnel enregistre un gain de 0,71% à 7,55 euros, dans un marché morose. Il semble que les marchés aient choisi de saluer les "signes positifs" envoyés par le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.