Havas : le marché sanctionne la chute du chiffre d'affaires

Havas affiche un chiffre d'affaires en recul de 9,3% au troisième trimestre, une baisse plus importante que prévu. Du coup, le titre décroche en Bourse.

Havas a vécu un troisième trimestre difficile. Le groupe publicitaire vient de publier un chiffre d'affaires en baisse de 9,3% par rapport à la même période l'année dernière, à 326 millions d'euros. Les analystes s'attendaient à un recul de seulement 5,5%.

En Bourse, le titre Havas est de fait sanctionné par les investisseurs, avec un plongeon de 6,97% à 2,79 euros. C'est la plus forte baisse du SRD.

Le groupe a accusé un repli organique de ses ventes de 10,5% en Europe, qui assure plus de la moitié de son revenu. En Amérique du Nord, la baisse est de 7,8% et de 9,2% dans le reste du monde. La dette financière nette moyenne du groupe a été ramenée à 154 millions d'euros au troisième trimestre contre 263 millions sur la période correspondante de 2008.

Havas ne donne pas de prévisions pour l'ensemble de l'année. Mais sur neuf mois, le revenu ressort à 1,026 milliard d'euros, en baisse de 8,2%. La dette nette moyenne s'établit à 159 millions d'euros sur les neufs premiers mois, en amélioration de 49%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.