Infineon bondit après des rumeurs d'offres de LG

Le titre du fabricant allemand de composants électriques caracole en tête des valeurs allemandes. Le marché spécule sur une offre de LG Electronics, qui a pourtant démenti.

Infineon tient ce mercredi la tête du Dax30, indice vedette de la Bourse de Francfort. L'action du fabricant allemand de composants électriques s'envole de 7,04% à 3,27 euros à la clôture.

Le titre profite de rumeurs d'offre du sud-coréen LG Electronics, qui a néanmoins démenti. Les sources de marché n'évoquaient aucun prix pour une telle offre.

Il faut dire qu'Infineon est dans une situation fragile. Les comptes sont dans le rouge même si la perte a été réduite au troisième trimestre (avril à juin) grâce à la cession de la filiale de mémoires informatiques Qimonda en dépôt de bilan.

Par ailleurs, en août dernier, Infineon a placé plus de 330 millions d'actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital de 700 millions d'euros. Le fonds d'investissement Apollo, qui comptait s'octroyer à cette occasion 15% à 30% du capital, a échoué à devenir un des grands actionnaires.

De son côté, LG Electronics a publié la semaine dernière des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre avec un bénéfice de 465 millions d'euros (807 milliards de wons). Le groupe a profité sur la période de bonnes ventes de téléphones et de téléviseurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.