Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

* VALEURS FINANCIÈRES - Les chefs de file des principaux partis politiques grecs ont à nouveau reporté de 24 heures la réunion prévue mardi pour valider les réformes exigées par les bailleurs de fonds d'Athènes en échange d'un deuxième plan d'aide.

* DEXIA - Le schéma définitif de la reprise de Dexma, filiale française de la banque Dexia en cours de démantèlement, devrait être arrêté d'ici à la fin de la semaine alors que la Caisse des dépôts réunit ce mercredi sa commission de surveillance sur le sujet, ont indiqué à Reuters des sources proches du dossier.

* VINCI a annoncé mardi soir s'attendre à une stabilisation de sa marge opérationnelle en 2012 à son niveau de 2011, dans un contexte de stagnation attendue de l'activité imputable aux incertitudes en Europe.

* EDF - Le record de consommation d'électricité en France a été battu mardi à plus de 100.000 mégawatts (MW), conformément aux prévisions du Réseau de transport électricité, en raison du froid qui touche le pays depuis plus d'une semaine.

* THALES a publié un chiffre d'affaires annuel en baisse de 1% et légèrement inférieur aux attentes du marché, mais a confirmé ses objectifs de marge d'exploitation pour 2011 et 2012.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Moody's a abaissé la note de la dette non garantie du groupe à Baa1 contre A3, en faisant valoir une pression accrue sur les résultats et les cash flows en raison de la dégradation du climat opérationnel, du coût de la restructuration du groupe et de ses engagements en matière de dividende pour 2012 et 2013.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a publié mercredi des résultats 2011 pénalisés par des difficultés rencontrées sur le chantier de l'usine de dessalement d'eau de mer de Melbourne, en Australie et a indiqué ne pas prévoir pas de détérioration des fondamentaux du groupe malgré un contexte économique "atone".

* SANOFI a annoncé une croissance de ses résultats au quatrième trimestre, aidé par la consolidation de Genzyme, la réduction de ses coûts ainsi que ses bonnes performances dans les pays émergents et le diabète.

Bristol-Myers Squibb et Sanofi ont dit qu'Apotex leur avait versé 442,2 millions de (333 millions d'euros) en règlement d'un contentieux portant sur le Plavix.

Par ailleurs, la justice américaine a confirmé l'autorisation de mise sur le marché d'une version générique de l'anticoagulant Lovenox de Sanofi, qui reprochait au régulateur américain (FDA) de n'avoir pas suivi les procédures en vigueur.

* STMICROELECTRONICS - Les groupes japonais Renesas Electronics, Fujitsu et Panasonic discutent d'une fusion de leurs activités de semi-conducteurs, ont déclaré à Reuters quatre sources au fait du dossier.

* TECHNIP a annoncé la signature d'un contrat estimé à 2,1 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) sur cinq ans avec la compagnie brésilienne Petrobras.

* BOURBON a enregistré une progression de 18,6% de son chiffre d'affaires 2011, à 1,008 milliard d'euros, portée par la croissance de la flotte ainsi que l'amélioration des taux d'utilisation et des tarifs journaliers. Son directeur général Christian Lefèvre a indiqué que le groupe "devrait encore améliorer sa performance en 2012", les perspectives d'évolution du marché des navires offshore étant bonnes.

* FAURECIA a confirmé son objectif 2015 de chiffre d'affaires après une année 2011 vigoureuse pour l'équipementier automobile, grâce à l'Amérique du Nord et à la Chine et malgré un ralentissement attendu en 2012 à cause notamment de l'Europe.

* KLÉPIERRE va proposer au titre de 2011 un dividende en hausse de 7,4%, à 1,45 euro par action, après avoir enregistré l'an dernier une croissance de 3,6% des loyers, mais la foncière n'a fait aucun commentaire sur une baisse éventuelle de la participation de BNP Paribas.

* VILMORIN a confirmé ses perspectives de croissance pour 2011-2012, soit une hausse de plus de 7% du chiffre d'affaires consolidé et une marge opérationnelle courante de 11%, après une progression de 7,7% à données comparables de son CA semestriel, à 400,7 millions d'euros.

* NEXANS a accusé une perte nette de 178 millions d'euros pour 2011, conséquence des provisions liées à une enquête des autorités européennes de la concurrence, mais sa marge opérationnelle est conforme aux attentes et le numéro deux mondial du câble se dit confiant pour 2012.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand, édité par Dominique Rodriguez

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.