Le Morning de Marc Fiorentino

Le suspense grec, les velléités interventionnistes de la Fed, l'actualité économique de la campagne présidentielle... Retrouvez le morning de Marc Fiorentino.
DR

Quel suspense !
21 heures ce soir. Ce sera un peut le tirage du super loto ou la roulette grecque. Soit plus de 75% des dettes Grecques ont été apportées à l'échange proposé et la Grèce ne fera pas défaut, soit le seuil des 75% n'est pas atteint et la Grèce sera en faillite. Hier les montants apportés étaient d'environ 50%. Tout se joue aujourd'hui.
Franchement, la Grèce n'en finit pas de nous surprendre et de provoquer des situations rocambolesques. On saura ce soir si pour la première fois de l'histoire de la zone euro, un pays membre fera faillite ou pas. Les marchés pariaient sur une faillite mardi, et mercredi sur un succès de l'échange.

La Fed veut encore intervenir
La Banque Centrale Américaine ne veut pas lâcher le morceau. Elle continue à craindre que la reprise économique ne soit pas durable et suffisamment forte. Sa nouvelle idée? Recommencer à acheter des emprunts d'état Américain pour garder des taux longs bas mais emprunter de l'argent à court terme sur le marchés pour éviter un dérapage de l'inflation. Du grand équilibrisme. Bernanke se prend pour David Copperfield.

Sarko veut taxer les grandes entreprises
C'est la nouvelle idée de la semaine. Une taxe sur les grosses entreprises qui porterait sur le Chiffre d'affaires total. Pas très clair. Et probablement pas applicable. Mais en ce moment ce n'est plus le sujet, chaque candidat y va de son idée pour augmenter les taxes et les impôts.

Retrouvez la suite du Morning de Marc Fiorentino sur le site Monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.