Il faut sauver le soldat Espagne

 |  | 481 mots
Lecture 2 min.
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Hier tout le monde est monté au créneau. "L'Espagne est solide", 'L'Espagne n'est pas la Grèce"... Les déclarations se sont multipliées dans tous les pays européens pour rassurer les marchés après les attaques violentes sur la dette espagnole. Les taux espagnols se sont un peu détendus et la baisse des indices boursiers a été stoppée. Pour l'instant.

L'Espagne n'a pas besoin d'aide

C'est le message qui a été martelé hier. Même par Valérie Pécresse dont plus personne ne sait quel poste elle occupe dans un gouvernement où chacun pense à trouver un job pour la rentrée des classes. Il faut dire que le premier ministre espagnol Rajoy a demandé aux leaders européens d'arrêter d'accabler l'Espagne dans leurs déclarations.

La BCE prête à intervenir

C'est ce qui a été sous-entendu hier dans les déclarations. La BCE est prête à acheter à nouveau des emprunts d'Etat de pays en difficulté sur le marché. C'est une excellente idée: le bilan de la Banque centrale européenne ressemble de plus en plus à une bombe atomique.

Bye bye Nokia

Nokia sera-t-il le nouveau Kodak? Comment le leader incontesté du téléphone il y a encore quelques années a-t-il pu autant s'écrouler en ratant le virage des smartphones? Le cours de Nokia a perdu jusqu'à 19% pour clôturer à moins 15% sur un profit warning.

Hello Alcoa

Alcoa, le spécialiste aluminium américain, a ouvert le bal des résultats trimestriels en fanfare avec des résultats nettement supérieurs aux prévisions et un cours qui s'est envolé de 8%.

Le FT entre en campagne

Etonnant article d'une page dans le FT sur Nicolas Sarkozy, qui, malgré quelques critiques, est encensé. Pour son énergie, pour son rôle de pompier pendant la crise. Être soutenu par la presse financière anglo-saxonne, c'est deux points en moins dans les sondages, deux points qui vont directement au camarade Mélenchon, notre Robespierre de 2012.

Guerre fiscale aux Etats-Unis

La campagne a bien commencé aux Etats-Unis et Obama et Romney se battent déjà sur le sujet de la fiscalité. Comme en France... Mais avec des chiffres un peu différents... Obama veut que ceux qui gagnent plus de 1 million de dollars paient au moins 30% d'impôts... Pas 75% Monsieur Hollande...

Un bon cru

513 millions d'euros. C'est l'estimation de Cheval Blanc, le domaine de renom qui appartient à LVMH. Avec un chiffre d'affaires de 25.2 millions d'euros et un résultat courant...de 17.54 millions d'euros. Un bon business non ?

Le FSI dans Viadeo

Le concurrent Français de LinkedIn qui vise notamment le marché chinois lève 24 millions d'euros et le FSI a accepté d'investir 10 millions. Viadeo a 45 millions de membres dans le monde.

Le 6 mai, journée à hauts risques

La Grèce a décidé que ses prochaines élections auront lieu...le 6 Mai. Ah les copieurs.

Qqui veut du gaz?

Les cours du gaz naturel se sont effondrés. Ils sont au plus bas depuis 10 ans. L'hiver a été trop doux aux Etats-Unis et il y a trop d'offre avec les gaz de schistes. Le gaz, l'énergie alternative ?

Dossier Monfinancier dans l'Obs

Monfinancier a collaboré avec le Nouvel Obs qui sort aujourd'hui pour un dossier spécial Placement et Elections.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :