Eiffage poursuit son ascension

A l'occasion de ses résultats semestriels, le groupe de BTP Eiffage a déclaré "aborder la fin de l'année avec sérénité" malgré la baisse de son carnet de commandes, après une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.
DR Le viaduc de Millau a été réalisé par Eiffage.

Le carnet de commandes s'est établit à 12,8 milliards d'euros au 1er octobre, en baisse de 4,6% depuis le début de l'année, mais il reste toutefois "à des niveaux historiquement hauts puisqu'il représente plus de 13 mois d'activité pour les branches travaux du groupe", a souligné le groupe. Lors de la publication de ses résultats du premier semestre à la fin août, Eiffage avait par ailleurs confirmé son objectif d'une légère croissance de son chiffre d'affaires annuel, à 14 milliards d'euros, et d'une amélioration de ses marges dans la construction en 2012.

Par ailleurs, Eiffage a annoncé qu'il comptait ouvrir une nouvelle page de son histoire en comblant son retard à l'international par rapport à ses principaux concurrents. Le groupe de BTP s'est notamment fixé pour objectif de quadrupler le chiffre d'affaires qu'il réalise hors d'Europe d'ici à cinq ans, en le portant à 1 milliard d'euros.

"Soulagement"

En hausse de pratiquement 68% depuis le début de l'année, le titre profite d'un news flow positif après que Eiffarie, filiale du groupe Eiffage (et du groupe australien Macquarie, a définitivement obtenu gain de cause en appel, le conseil général du département de Saône-et-Loire ayant été débouté de son recours visant à bloquer son offre publique de retrait sur la société APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône).

Selon Exane BNP Paribas, le litige durait depuis l'été 2010, note le courtier, qui estime que le jugement rendu la semaine dernière constitue un "soulagement" et le prélude pour la période 2012-2015 à une série d'événements qui permettront à Eiffage-Macquarie de reprendre le contrôle total du "cash flow" d'APRR-Eiffarie. La société de Bourse estime que les changements qui interviendront dans le "nouvel APRR" pourraient permettre au cours du titre Eiffage d'augmenter de 3,6 euros, en plus de l'objectif de 41 euros déjà fixé par Exane pour la valeur. Après s'être envolé de 9,6% à 30,20 euros jeudi dernier, le titre poursuivait son ascension avec un gain de 2,03%, à 31,38 euros.

  Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.